Sofia77 La maison aux volets bleus 3. Garder ses distances 1/2

3. Garder ses distances 1/2

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

books._cla

-

Il y a 5 jours

J’ai beaucoup aimé ce changement de point de vue, il rend Sully extrêmement humain et vulnérable, surtout dans ses contradictions. J’ai trouvé très juste la manière dont son ressentiment cohabite avec une tendresse qu’il refuse d’assumer, notamment dans ses observations sur Suzy et Lizzie. La scène avec l’appel téléphonique est efficace, elle installe une tension sourde sans en dire trop, ce qui donne vraiment envie d’en savoir plus.

India Emp

-

Il y a 22 jours

J’ai beaucoup aimé ce chapitre du point de vue de Sully. Son conflit intérieur est très clair et crédible. On sent bien qu’il est partagé entre culpabilité et attachement. Ses pensées sont cohérentes avec ce qu’on perçoit déjà de lui. La relation avec Lizzie est particulièrement réussie. Elle est naturelle, touchante, et son regard d’enfant met encore plus en valeur les failles de Sully. La tension autour du père est aussi très efficace, ça donne envie d’en savoir plus ! Honnêtement, je n'ai rien à dire ! 😊

Elisa Antoine

-

Il y a un mois

Il y a donc un père dans l'équation... Avec qui Suzy n'a pas coupé les ponts... C'est intriguant.

Ange Marine

-

Il y a un mois

Super! Nous avons enfin le POV de Sully! On sent bien le duel qui se joue à l'intérieur de lui: son amour encore présent pour ton héroïne et le ressentiment à son égard. J'ai adoré sa colère contre le père de la petite, cet aspect de son caractère lui donne plus de relief.

Myra Antarès

-

Il y a un mois

J’adore comment tu fais monter la tension intérieure de Sully sans jamais tomber dans le dramatique lourd. On sent qu’il est complètement partagé entre colère, attachement, et curiosité mal placée et ça, c’est addictif !

Mathilde_Julie

-

Il y a 2 mois

Si Sully connaît le père de Lizzie.. ça sent la grosse trahison à plein nez 😭 la façon qu’il a de penser de Suzy est très touchante, il la voit avec « douceur » je sais pas comment expliquer mais il parle d’elle en bien, pas en mal alors qu’il a été blessé par elle, ça aurait pu en être autrement. En tout cas ça me donne encore plus envie de lire la suite !

JustineSt

-

Il y a 2 mois

Donc Sully connaît le père de Lizzie, que je n'aime pas voilà c'est dit ...

Andrée Martin

-

Il y a 2 mois

🫶