Jay H. La loge du mal Chapitre 28

Chapitre 28

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Laure Agostini

-

Il y a un an

Coucou ! Je viens du concours NR et pour ces derniers jours de concours Shadows, j'ai pensé liker les derniers chapitres du plus d'histoires possibles, pour permettre de débloquer les derniers chapitres peut-être !! Bravo pour ce concours et bon courage jusqu'au bout !! ^^

Eponyme

-

Il y a un an

Oh purée, c'est hyper gentil de ta part, merci ! Comme tu le vois, je lis cette histoire avec passion, et avoir un nouveau chapitre ce weekend me plairait beaucoup !

Laure Agostini

-

Il y a un an

Je me suis dit qu'il y avait des lecteurs qui attendaient et jusqu'à la dernière minute, on sait jamais ! ^^ J'ai pas mal d'avance dans mon écriture aussi, ça me laisse du temps. hihi

Jay H.

-

Il y a un an

Salut Lya !! Merci à toi, c'est vraiment sympa, ça va aider du monde c'est clair ! Je passe t'apporter mon aide en retour. Bonne chance pour le concours NR :)

Eponyme

-

Il y a un an

Je ne sais pas si c'est voulu de ta part (si c'est une information sur une particularité mentale d'Heather, par exemple qu'elle est plus intelligente que la moyenne, ou qu'elle a une pathologie, genre sociopathie), mais je me serai attendu à une rupture de ton en rapport avec son âge. J'ai l'impression que tu l'écris enfant déjà comme elle est adulte, et je trouve son point de vue anormalement intelligent, articulé, et surtout, cynique et insolent, pour être celui d'une enfant. Mais je me dis que ce n'est peut-être pas une maladresse d'écriture, mais au contraire un indice sur elle ?

Jay H.

-

Il y a un an

Tu as la réponse à cette question dans 2 chapitres :) mais je t'avoue que les chapitres à cette époque-ci ont été bien plus compliqués à écrire que ceux des années 2000 et du moment présent...

Eponyme

-

Il y a un an

Encore une fois, tu insistes sur le fait qu'elle hait sa mère, et je me demande vraiment pourquoi, il y a quelque chose de pas normal du tout là-dedans. Je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu écrire, mais dans les cas de violence intrafamiliale (notamment de violence conjugale), il arrive régulièrement qu'un enfant soit anormalement dans une détestation d'un parent au profit de l'autre, ce qui, pour un enfant, n'est pas normal du tout, parce que les enfants aiment généralement leurs parents, surtout leur mère, même quand elle est dysfonctionnelle. Quand un enfant hait sa mère à ce point, avec des mots si violents et un jugement aussi marqué, un jugement qui ressemble à celui qu'un adulte pourrait faire (la traiter de connasse, salope...), c'est qu'un autre adulte l'a manipulé à penser ça, et utilise l'enfant comme arme dans le cadre d'un abus ou de violence contre sa conjointe... à force de voir son père traiter sa mère de conne, d'idiote, d'incompétente, une enfant se mettra à penser et dire pareil. Des pères violents peuvent même réussir à rendre la mère coupable des violences qu'eux-mêmes exercent, en disant à l'enfant "c'est sa faute à elle si je suis sévère, c'est parce qu'elle n'a pas fait ceci/a dit cela", et l'enfant est capable de justifier les violences en expliquant "c'est normal que papa frappe maman, c'est parce qu'elle est trop conne et qu'elle fait tout de travers, elle l'a cherché".

Jay H.

-

Il y a un an

Ton analyse est très poussée et malheureusement, je ne peux pas trop te répondre parce que sinon je spoile vraiment beaucoup la suite. Tout ce que je peux dire c'est que son jugement dans le passé est quelque peu biaisé par celui du présent. Comme tu l'as justement remarqué dans le chapitre précédent, Heather balade le lecteur entre le passé et le présent de manière un peu confuse et, même elle, finit par s'y perdre. Une chose est sure/garantie, à la fin du récit, tu sauras tout (absolument tout) et ça répondra à tes interrogations.

Eponyme

-

Il y a un an

La vache. Soit son père l'a buté, soit c'est elle, à ce stade. Glaçant.

Eponyme

-

Il y a un an

Je vais émettre une hypothèse directe, sur quasi rien, comme ça ça te fera marrer si je me plante. Mais... il y a quelque chose qui cloche chez Heather. Quelque chose de pas lié à ce qu'elle a subi ensuite. Je sens entre les lignes un truc pas normal. Elle est enfant, mais elle a déjà en elle du mépris (envers Richard, envers sa mère) et de la rage comme une adulte. Elle déteste sa mère et adule son père d'une façon que je pressens disproportionnée.