Jay H. La loge du mal Chapitre 6

Chapitre 6

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

Je regrette beaucoup de ne pas avoir lu cette histoire beaucoup plus tôt, purée ! C'est une pépite, je suis sur le cul ! Je sens que je vais la ronger jusqu'à l'os ce soir et cette nuit, par contre, la suite des commentaires, ce sera demain après le déblocage ;)

Jay H.

-

Il y a un an

Vraiment, ce genre de commentaire ça fait chaud au cœur (comme les précédents d'ailleurs) ! Ravi que ça te plaise :D))) Et même si tu abandonnes en cours de route, parce que finalement tu n'aimes plus, ce n'est plus à ton goût, le fait que j'ai réussi à te faire aimer 7 chapitres, c'est déjà magnifique !

Eponyme

-

Il y a un an

Je pense que c'est le côté américain, route et white trash, mais ça me fait penser à la tueuse en série Aileen Wuornos, qui a eu dès sa naissance une vie abominable, d'abus, d'abandon, de viols, de violences. Une femme détruite qui s'est mis à détruire à son tour. Elle tuaient des hommes, des clients (les siens) et elle a essayé de se défendre en prétendant qu'ils l'avaient violée ou tenté et qu'elle agissait en état de légitime défense. Peu avant sa mort, elle déckara : « Vous m'avez cassée, toi, la société, les flics et le système. Une femme violée va être exécutée et servir à écrire des livres, à faire des films et de la merde. » Le réalisateur Nick Broomfield, qui lui a consacré un film, dira d'elle : « Je pense que cette colère s'est développée en elle. Et qu'elle subsistait par la prostitution. Je pense qu'elle a fait beaucoup de rencontres terribles sur les routes. Et je pense que cette colère s'est répandue. Et finalement elle a éclaté. Avec une violence incroyable. C'était sa façon de survivre… Je pense qu'Aileen a vraiment cru qu'elle avait tué pour se défendre. Je pense que quelqu'un qui est profondément psychotique ne peut faire la différence entre quelque chose qui menace réellement sa vie et un désagrément mineur ; si vous disiez une chose avec laquelle elle n'était pas d'accord, elle pouvait entrer dans une colère noire à ce sujet. Et je pense que c'est pourquoi les choses se sont déroulées ainsi. En même temps, quand elle n'était pas dans ces humeurs extrêmes, il y avait une humanité incroyable en elle. »

Jay H.

-

Il y a un an

Je ne connaissais pas Aileen Wuornos, je viens d'aller sur wiki vite fait :p ... c'est clair qu'il y a une certaine similarité, mais pour Heather c'est encore plus complexe (je ne peux pas en dire plus :))

Miia

-

Il y a un an

Mais whaaat ! C'est trop intriguant !!

Eva Boh

-

Il y a un an

Oh my, la fin laisse présager du lourd !! Encore un chapitre bien drôle, le dialogue est rythmé et efficace. Je LIKE !

Jay H.

-

Il y a un an

Merci beaucoup ! Ravi que ça te plaise :D Et merci pour les petites corrections (qu'est-ce que ça m'énerve quand je fais des fautes aussi stupides :/)

Eva Boh

-

Il y a un an

Bon, tant mieux si cela ne te dérange pas. Personnellement j’aime qu’on me les fasse remarquer pour pouvoir me corriger mais j’ai toujours peur de vexer quand je le fais sur le chapitre d’un(e) auteur(e) que je lis !

Eva Boh

-

Il y a un an

Hey, mais c'est moi ! 🤣 Si seulement j'avais autant de répartie que ton personnage !!

Jay H.

-

Il y a un an

Haha bah oui c'est toi ! :)