Gottesmann Pascal La licorne blanche La traque de la licorne

La traque de la licorne

Tu as aimé ce chapitre ?

34

34 commentaires

Lloyd

-

Il y a 2 ans

La façon dont tu écris, on dirait presque que c'est quelqu'un qui raconte l'histoire. Comme un conteur ou un barde, à l'époque. C'est différent de ce que l'on voit d'habitude, j'aime bien !

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup. J'ai voulu respecter le style conte et épopée médiévale.

Lloyd

-

Il y a 2 ans

Il est vraiment horrible 😂

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

Très bon chapitre !! Tu nous décris très bien la découverte, la traque puis la mise à mort de la licorne. Ce chapitre est beaucoup plus réaliste que les autres je trouve ; je pense que tu peux même le rallonger pour donner à la licorne une entrée en scène marquante (elle pourrait même le sauver d'un terrible prédateur qui était sur le point de se jeter sur Eusèbe par exemple, ce qui rendrait sa mort encore plus tragique et Eusèbe encore plus horrible... (quitte à dire que dès qu'il la vit, au-delà de son aura de pureté et de noblesse, il ne put lâcher sa corne des yeux, trophée qui en ferait indubitablement et pour les siècles à venir le meilleur chasseur qu'on eût jamais vu... un truc dans ce goût-là) rallonger un peu la traque aussi, peut-être, je l'aurais fait mais j'ai tendance à faire traîner dans la longueur alors bon... et sa mise à mort pareil, force le trait, fait pleurer ton lecteur !!

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Merci toujours pour tes conseils toujours aussi judicieux. J'en tiendrai compte au moment de la réécriture. Quand à trouver plus réaliste le chapitre où la licorne apparait...c'est plutôt amusant.

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

Excellent passage ! Je pense que tu peux rallonger un peu la traque en y insérant plus d'action mais celui-là... bon, tu peux le rallonger aussi pour garder le lecteur en haleine, mais il est déjà super !

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup, heureux que ce chapitre t'ai plu.

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

je pense que tu peux faire beaucoup plus spectaculaire comme entrée... c'est une licorne quand même ! Et celle qui va faire basculer ton histoire !!

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

des tirets

Lou.R.Delmond

-

Il y a 2 ans

Très joli ce chapitre et notamment la description de la licorne ; n'hésite pas à rajouter un peu plus sur l'ambiance qui règne dans la clairière et ce qui envahit Eusèbe ; même s'il est très dirigé par son ego et sa volonté d'être le plus grand seigneur de tous les temps, il aurait été intéressant de comprendre un peu plus son saisissement.