Moufle Rouge La Librairie de Hayes Valley Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Sebastien HGM

-

Il y a un mois

J’ai adoré l’ambiance de ce début de chapitre, très visuelle et presque cinématographique. L’auteur décrit San Francisco avec une telle précision qu’on s’y croirait, entre la brume, les feuilles d’automne et la librairie mystérieuse. Le personnage de Malvina m’a plu dès les premières lignes : elle dégage à la fois de la douceur et une inquiétante curiosité. L’atmosphère d’étrangeté qui s’installe avec l’appel téléphonique est vraiment prenante. Seul petit bémol : j’aurais aimé que le rythme soit un peu plus allégé, car les descriptions, bien que magnifiques, ralentissent parfois la lecture.

Moufle Rouge

-

Il y a un mois

Merci beaucoup pour ce retour bien documenté et constructif ! Il est vraiment agréable de voir que des gens prennent le temps d'analyser les textes des autres. Je tiendrai compte de votre remarque pour la suite !

Jessaline Bloom

-

Il y a un mois

Bonjour, C'est très sympa. Cela me fait penser à une série que j'ai découverte il y a peu et qui est l'interprétation d'un livre. C'est "A discovery of Witches". Je ne sais pas si tu connais mais je pense sincèrement que cela pourrait être une bonne source d'inspiration pour ton travail d'écriture. Au plaisir de te lire. A bientôt

Moufle Rouge

-

Il y a un mois

Bonjour ! Merci beaucoup pour ta suggestion ! :-) Je m'inspire surtout du quartier où je vis à San Francisco. Une mine d'or pour ce genre des histoires de ce genre !

Angele Nive

-

Il y a 2 mois

Le début est prometteur :) Je t'ajoute dans ma liste de lecture :)

Moufle Rouge

-

Il y a un mois

Super ! Merci ! :)

Némésis Durga

-

Il y a 2 mois

J'aime bien cette introduction, l'ambiance y est ! Si je n'ai qu'un conseil à donner, c'est d'espacer les chapitres, ça rend la lecture plus agréable. Sinon parfait ! On a envie d'en savoir plus :)

Moufle Rouge

-

Il y a 2 mois

Merci pour ce retour. Je pense que vous parliez de paragraphes plutôt que de chapitres car je n'ai proposé que le chapitre 1. En tout cas, j'en prends bonne note :)

Jessaline Bloom

-

Il y a un mois

Je suis d'accord. Une écriture plus aérienne serait plus agréable. C'est un détail, peut-être, mais je pense que cela peut totalement faire une grande différence. Bonne journée