Aria_Neil La légende de Zao Chapitre 10 : Cabane d'eau

Chapitre 10 : Cabane d'eau

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Une phrase a un COD qui sert aussi de sujet :/ Répétition de arbres et bordaient dans le premier paragraphe Répétition de chêne dans le paragraphe "Au pied d'un..." Soucis avec le discours direct. Les verbes de paroles ne correspondent pas toujours à la réplique (souhaita) Le registre des dialogues ne correspond pas toujours à des adolescents Ressentir un sentiment => limite du pléonasme ^^ Petites coquilles : "...vulgairement embrassée ?","...jamais été aimée.","Mickael était sûr...","...commençaient à se...","...en une cascade...","...océanique en continu.","..., dit-il, émerveillé.","L'eau est liée...","...je t'ai aidée...","...ne t'inquiète plus..." Pourquoi elle parle latin ? Comment elle sait que ça va l'aider à canaliser son pouvoir ? Elle lui pardonne très facilement x) Comment Mickael sait avec certitude que l'eau est liée à la tristesse ? Il a déjà rencontré un élémentaire eau ? On le lui a appris quelque part ? Répétition d'eau dans le paragraphe "Tout autour..." Les réactions que tu décrits sont surtout physique. Tu pourrais essayer d'aller du côté moral aussi ;) Soucis de ponctuation Il manque encore quelques explications mais tu nous donnes plus de détails utiles qu'auparavant ! Je continue !

Aprila

-

Il y a 7 ans

Hum on sent de l'amélioration ! Tu poses les bases c'est très bien ! Et les petits détails intéressant sur chacun d'eux apparaissent... Mais encore un hic pour moi... Même si c'est une fabuleuse naissance, elle passe tout de même à "je ne sais pas comment cela fonctionne" à une énorme vague dévastatrice (un volume d'eau aussi important provoque beaucoup de dégâts, que cela souhaité ou non). Si tu souhaites ne pas t'embarasser avec la progression des capacités de ton perso (ce que je comprends, c'est un fardeau très lourd), détaille alors plus ce passage où son pouvoir se révèle afin de lui donner plus une signification de déblocage. Du genre, les sensations qu'elle ressent, une chaleur dans la poitrine, une migraine, une impression d'être nimbé de lumière (si tu veux aller dans le visuel aussi). Mais ainsi ce passage brusque saura plus compréhensible pour le lecteur ;)

Gagaaa

-

Il y a 7 ans

Aidée =)

Aria_Neil

-

Il y a 7 ans

Pas moi x) Je t'ai pas invité à Zao :pp

marianne07

-

Il y a 7 ans

Rhhhoo j'ai de la peine pour lui!!!! Flugtus Aqua ! Pourquoi moi quand je le dis y'a rien qui se passe?????!!!!!!!