Aria_Neil La légende de Zao Chapitre 1 : Un message inquiétant

Chapitre 1 : Un message inquiétant

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Aria_Neil

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup pour toutes ces remarques. La correction se fera plus facilement ! On m'a souvent dit qu'elle manquait d'attachement, je regrette un peu d'avoir publier trop vite sous l'effet fyctia :*

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Répétition de pour dans le paragraphe "Son petit tour..." Quelques phrases sont assez longues ^^ Répétition de journée dans le paragraphe "Elle poussa les..." Répétition de boucle/bouclés dans le paragraphe "La jeune adolescente.." La dernière phrase sur ses habitudes capillaires est un peu maladroite je trouve Petites coquilles : "...qu'elle n'ait pas plus...","...maladroite qu'elle...","Elle ne pût...","...pour être précis." (un narrateur externe n'a pas vraiment de genre sauf s'il est impliqué dans l'histoire par la suite ;)),"...l'avait déjà croisée..." Répétition de tomber entre un paragraphe et une réplique Répétition de et et comme une vulgaire crêpe dans le paragraphe "Sa soeur..." Soucis avec le discours direct Quelques répétitions et maladresses mais un nouveau départ intriguant pour ce personnage ! Tu pourrais l'approfondir d'avantage notamment dans ses réactions et pensées ce qui rendrait l'attachement plus facile ;)

Aria_Neil

-

Il y a 7 ans

Nonnn du tout, j'adore ces commentaires qui relève mes erreurs :* Oui je dois améliorer cette maudite fin :'(

Isaure DV

-

Il y a 7 ans

Super alors bonne continuation !;)

Isaure DV

-

Il y a 7 ans

Le message de l'inconnu en fin de chapitre est vraiment intéressant mais... La réaction de l'héroïne me semble étrange. Elle ne réagit pratiquement pas, regarde autour d'elle mais n'est ni enthousiaste, ni anxieuse, ni effrayée... Je la trouve un peu froide alors que j'adore l'idée du message !;) Concernant le prologue un peu avant, je l'ai trouvé à la fois super intéressant... Et un peu embrouillant. En revanche c'est un point je pense qui s'éclaircit avec la suite de lectures car je suppose qu'on va découvrir plus d'explication ! Sinon j'apprécie beaucoup le cadre que tu mets en place... Je poursuis ma lecture !;) (En espérant que mes remarques ne t'ont pas dérangé, j'ai essayé de te faire un commentaire constructif, je suis sincèrement désolée si mon message paraît négatif, ce n'est pas du tout le but parce que ton histoire paraît très bien !;))

Aria_Neil

-

Il y a 7 ans

Décidément j'aime lire tes commentaires

By-Dreaming-Of-Love

-

Il y a 7 ans

Haha merci x)

By-Dreaming-Of-Love

-

Il y a 7 ans

Décidément j'aime ton écriture. Comme toi, j'aime faire de longue description xD et je trouve les tiennes vraiment très bien écrite et bourée de vocabulaire ! Sinon niveau histoire ça avance petit à petit et c'est bien :) par contre la réaction de ton héroïne est trop soudaine,à la fin de ton chapitre, je pense quelle aurait mieux fait de réfléchir avant x) et hop ton histoire est maintenant dans ma LONGUE liste de lecture :D

Aria_Neil

-

Il y a 7 ans

L'humour, je l'aime moi !! Oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé, peut-être que je remanierais ce passage par ta suggestion, à réfléchir ^^'

CaroMélu

-

Il y a 7 ans

Bon j'ai lu les com... elles ont tout dit ! LOL (je plussoie les com' précédents donc !) Sinon, de façon plus légère, j'ai souri en lisant ta petite remarque sur les réflexions qu'on a sous la douche ! C'est tellement vrai ! ha ha Quant à la fin de ton chapitre, je pense que tu aurais pu différer la réaction de Kat : elle est directement inquiète et "refroidie" alors que cela aurait pu être simplement un de ses amis qui a changé de numéro de tél ! Elle pense tout de suite à une menace (moi je crois que j'aurais renvoyé un message de type "merci ! mais qui c'est ? mon téléphone ne reconnait pas le numéro"). Bon, je continuerai plus tard, miss ! :-)