Je me trompe peut-être mais plus j'avance dans la lecture plus j'ai l'impression que tu as écrit ton récit pour un public d’amateurs du genre. Ce n'est pas problématique en soit cest simplement que des lecteurs qui viendraient par hasard ou par curiosité pourraient être un peu perdu,dans la mesure où ils n'ont pas toujours les codes.
Je m'explique et je rebondis sur une de tes réponses à un de mes commentaires. Dans un chapitre précédent tu expliquais que l’utilisation de la planche de spiritisme et qu'elle ne soit pas "classique" étaient du au fait que Vanessa est un charlatan. Même en tant que lectrice habituée a des genres tels que le thriller je navais pas compris ça.
Ici le prêtre dit qu'il lui faut l’aval du diocèse, que c'est un démon et non un esprit. Les férus de films d’horreur auront repérés et compris ses détails, mais les autres se contenteront de suivre la fluidité de ta plume sans saisir les indices. Peut-être que des explications un peu plus détaillées pourraient t’apporter davantage de lecteurs avec des profils différents, venus à la découverte d'un genre. Comme par exemple la différence entre un esprit et une entité inhumaine, oui j'imagine que la définition se trouve sur internet mais la majorité des lecteurs n'iront pas vérifier.
Le passage avec le père est vraiment très fort et à un énorme potentiel émotionnel. Je pense que cest vraiment la force de ce chapitre et qu'il gagnerait à être davantage exploité, notamment la tension entre sa volonté d'aider son fils et sa souffrance quand ce dernier l’appelle. Peut etre serait il également pertinent de préciser (meme si j'imagine que c’est lié au fait qu'il apprécie les émissions a ce sujet comme mentionné dans un chapitre précédent) pourquoi / comment il sait que ce n'est pas son fils qui parle que le démon n'est pas parti de lui meme et quil ne faut pas céder maintenant.
La symbolique de la phrase avec les trois coups sur la porte est vraiment reussie, subtile et, à mon sens orginale! J'espère qu'il y en aura plus de ce style dans la suite !
Will Matthews
-
Il y a 5 mois
Principalement, c'est vrai que si tu écris une histoire "horreur/épouvante" les amateurs seront déjà plus a l'aise, mais je trouve quand même qu'il est accessible a tous publics. Je trouve que j'ai encore été soft dans les détails, j'aurais pu aller encore plus vers l'horreur que je ne l'ai fait. L'avantage ici c'est que chaque lecteur peut se faire sa propre réflexion, ensuite il y aura un tome 2 ou beaucoup + de choses seront expliquées et notamment les différences entre esprit et entité inhumaine (démon). + d'autres éléments de l'histoire (sous forme de flashbacks).
Zhilla
-
Il y a 5 mois
Pour ma part je ne suis pas une grand amatrice et je ne me sens pas trop perdu.
Anaïs Ananas
-
Il y a 5 mois
Alors jai lu rapidement hier soir ce chapitre ainsi que le prochain.
L'ambiance y est suffocante.
Très bien écrit et très effrayant 😱
34 commentaires
J.Branaë
-
Il y a 5 mois
Will Matthews
-
Il y a 5 mois
Hyper Super Eby (Eby)
-
Il y a 5 mois
Will Matthews
-
Il y a 5 mois
Zhilla
-
Il y a 5 mois
Anaïs Ananas
-
Il y a 5 mois
Audrey Pleidel
-
Il y a 6 mois
Will Matthews
-
Il y a 6 mois
Oswine
-
Il y a 6 mois
Will Matthews
-
Il y a 6 mois