neoqueenserenity28 La Gardienne des Légendes - T1, La relève Chapitre 22.1

Chapitre 22.1

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour neoqueenserenity28, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire, voici donc mon avis pour te donner des pistes de progression dans le cadre du concours. Tu nous présentes un univers immersif rempli de magie et d'êtres surnaturels. Le prologue sombre marque d'ailleurs un contraste avec le décor merveilleux dépeint dans les premiers chapitres. Cette différence d'atmosphères nous pousse à appréhender le point de bascule des événements et donc à poursuivre notre lecture. On se plait à découvrir le nouvel environnement dans lequel Seira va évoluer. De plus, tu parviens à te servir des personnages qu'elle rencontre pour rendre les règles de cet univers facilement compréhensibles. Puisque tu mets un point d'honneur à rappeler que Seira est différente de ses camarades, tu peux insister davantage sur sa mise à l'écart quotidienne avant de la précipiter dans sa mission. Ainsi, le lecteur comprendra mieux le changement que cela représente pour elle, mais aura également une meilleure idée de la société dans laquelle s'intègre son nouveau rôle de Gardienne. Le début de romance interdite avec Elyon suscite notre intérêt. L'équilibre entre les scènes d'action et l'arrivée des premiers sentiments est maîtrisé. Si chaque personnage tient un rôle majeur dans l'intrigue, je te recommande de ne pas négliger l'importance d'un paysage plus large. En effet, jusqu'à l'attaque d'Archaos, l'isolement des personnages limite quelque peu notre compréhension des enjeux relatifs à sa réapparition, si ce n'est qu'il représente un danger direct pour Seira. J'espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour la suite de ton histoire ! L'équipe Fyctia.

neoqueenserenity28

-

Il y a 2 ans

Passage en double, tout le monde, sincèrement désolée!

Cocotier-bananier

-

Il y a 2 ans

Je ne sais pas si c'est uniquement chez moi, mais l'avant dernier paragraphe est dupliqué.

neoqueenserenity28

-

Il y a 2 ans

Ah? Ce n’est pas mon cas… ça doit être un bug!

bulledebooks

-

Il y a 2 ans

Un petit échange coup de pouce ! j'ai vraiment hâte de lire ta story correctement elle a l'air vraiment super...

Amphitrite

-

Il y a 2 ans

Petit coup de pouce. Passe sur ma story si le coeur t'en dit !