Nina.K La Garde 13 Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

maioral

-

Il y a 2 ans

Bon, les chats m'ont enfin libéré les mains pour que je puisse te faire un petit commentaire pendant ma lecture lol Je voulais déjà dire que sur les trois premiers chapitres que j'ai lu, j'ai beaucoup apprécié ta plume. Ton monde est déjà très agréable à découvrir, ainsi que tes personnages. J'aime déjà beaucoup Lila, avec sa désinvolture... Je me demande cependant bien l'âge qu'elle a réellement si 2 rois ont péri durant son voyage, même s'il a duré un certain temps... Quelle âge avait-elle quand elle est partie ? Que de mystères aussi sur sa mission... On a envie d'en savoir plus et je clique sur le prochain chapitre avec plaisir et grande facilité ! Petite remarque cependant : fais attention aux changements de points de vue. On passe parfois à celui de Lila, puis de nouveau Amaël... Idéalement, on suit toujours la "vision" d'un même personnage à travers le chapitre (faut savoir faire le bon choix alors ^^')

maioral

-

Il y a 2 ans

fard

maioral

-

Il y a 2 ans

ce mot jure un peu avec le reste du vocabulaire. Je le changerai pour un autre mot qui siérait mieux au contexte (sacrebleu, fichtre, diantre... du vieux quoi lol ce serait mieux que "merde", non ? :p)

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Lila prend des risques à appeler son souverain un gamin. Amaël pourrait s’énerver. Du moins beaucoup de roi le serrait quelque soit leur âge. Mais pour comprendre qu’il ne le soit pas, c’est qu’il l’a connu enfant. Il y a à peine vingt minutes, est-ce depuis qu’elle a franchi le seuil de la porte en la découvrant, ou elle n’a jamais quitté ses pensées ? Le grand-père mort d’une maladie ou peut-être empoisonné ? Scrios est mort durant la guerre des cinq nations. Il n’a pas pu être roi, car son père ne décéda qu’il y a un an. Il commence à lui porter un reproche amer à cette femme qui a compté pour lui. Pleurer est-ce vraiment un problème, lorsque l’on est un souverain ? La tombe de Maël de Val est une stèle argenté. Il doit y avoir une raison à cela. Le roi fut comme un père pour elle. Ne pas avoir apporté de fleur, alors qu’il ne l'a pas averti de son état dans leur lettre. Elle doit vraiment se sentir mal. Puis si c’est vraiment important pour elle, elle pourra se recueillir sur sa tombe avec un bouquet plus tard.

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Si les sandales remontent aux genoux, il s'agirait plus d'une sorte de bottes, ou il faut ajouter qu'il y a des sangles et lanière en cuir qui remontent en dessous du genoux ou aux genoux. C'est toi qui voit.

Christopher Llord

-

Il y a 2 ans

J'ai adoré le "gamin" à la fin de sa réplique ^^ Ça montre bien son caractère bien trempé.

cedemro

-

Il y a 2 ans

On peut dire que Lila n'a pas froid aux yeux. Défier un empereur, aussi jeune soit-il, n'est jamais une bonne idée. Ajouté à cela l'insulte de disparaître sans avertissement de sa vue, elle risque de gros ennuis. Son ancienne vie dans ce royaume semble avoir de moins en moins d'attaches et elle aurait tout avantage à aller retrouver son amie pour avoir quelques explications si elle veut avoir une chance de tout tirer au clair avant de se faire couper la tête par un gamin outragé...

Nina.K

-

Il y a 2 ans

En réalité c'est plus ambiguë que ça. Au début, tout semble chamboulé, compliqué...Mais au fil des chapitres, on comprendra mieux les situations et certains comportements des personnages.

cedemro

-

Il y a 2 ans

*rongea

cedemro

-

Il y a 2 ans

*compliqué