Alakazam La flûtiste et le renard 04 - Disparition

04 - Disparition

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Nine C

-

Il y a 5 ans

Je suis partagée pour mon com alors je vais te livrer mes deux sentiments. D’un côté, j’ai vraiment beaucoup aimé. Je trouve le chapitre bien dosé. Leur amitié est intéressante. Sans parler de la pointe de mystère qui est extra et donne envie d’en savoir plus. Mais je me pose aussi beaucoup de questions. Valeria a emménagé il y a trois semaines, mais était-elle amie avec mady avant ça ? Ou bien cette colocation a juste été une incroyable rencontre ? Pour ce qui est de la pierre. Valeria a-t-elle une « appétence » pour tout ce qui est mystique ? Le fait qu’elle ne s’interroge pas et se prenne d’emblée au jeu du mystère m’a un peu désarçonnée. C’est en tout cas comme ça que je l’ai perçu, mais peut-être que je n’ai pas su voir ses réserves. J’ai egalement noté une légère contradiction (du moins pour moi). Dans une replique, mady dit : heureusement d’ailleurs, c’était peut-être la course de ta vie... Et dans la réplique suivante : À croire que ta vie s’est jouée cette après-midi. Je comprends le côté : ok, c’est bon, passe à autre chose, mais j’ai préféré t’en faire part.

Alakazam

-

Il y a 5 ans

Super! Heureuse qu'elles te plaisent. Je ne vois pas ce que tu veux dire par "approchable quand elle est seule (ça je comprends) mais appréciable par Mady (là je comprends moins)". Sinon merci pour tes commentaires détaillés! J'espère que tu prendras autant de plaisir à poursuivre la lecture que ce que tu as eu jusque là!

Elo Robert

-

Il y a 5 ans

Ce que je voulais dire c'est qu'il est très facile de devenir ennuyant quand on dépeint un personnage faisant un bout de chemin seul mais qu'au contraire c'est là que Valéria est le plus approchable, du moins, jusqu'à ce que le mystère reprenne le dessus. Autrement, on ne s'y attache qu'au travers de ses interactions avec Mady et pour ma part, majoritairement pour Mady, pas Valéria elle-même. Après je réfléchis beaucoup trop donc je suis surement un cas isolé mais je pensais que faire la remarque pouvait toujours aider ^^

Alakazam

-

Il y a 5 ans

Ah d'accord je comprends mieux! C'est assez délicat de mettre en scène une héroïne plutôt renfermée, secrète, inhibée, et de s'assurer dans le même temps que le lecteur s'attache à elle. Elle va se développer avec le temps, mais pour l'instant il est certain qu'elle reste plutôt en retrait. Je vais la développer peu à peu avec tout d'un coup un grand changement (entre le chap.14 et le chap.18 si ça t'intéresse). Là on la verra "se métamorphoser" sans trop en dire sur le nœud de l'histoire. S'il y a de l'attachement pour Mady c'est très bien, je veux le lecteur s'attache à elle de cette façon, en gardant un coin de son esprit pour Valéria. Je crois, sans trop expliquer la suite de l'aventure, que Valéria ressent les choses de cette façon, c'est-à-dire avec peu de "sentiments" pour elle-même mais beaucoup pour Mady. Merci beaucoup pour ton retour! C'est très important. Si j'arrive à délocker tous ces chapitres, dis-moi si le renversement de situation est réussi, si l'attachement est au rendez-vous.

Elo Robert

-

Il y a 5 ans

Je n'ai aucun doute, tu y arriveras ! Ton histoire est intrigante et très bien écrite. J'ai déjà hâte de lire ça :)

Elo Robert

-

Il y a 5 ans

L'interaction entre ces deux colocataires m'amusent toujours autant ! Les dialogues s'enchainent naturellement et les passages descriptifs se fondent bien entre les répliques. Tu ajoutes les mystères un à un et nous pousses à poursuivre. La seule remarque que je pourrais faire (et je chipote), c'est que Valéria est beaucoup plus approchable quand elle est seule mais appréciable par Mady. Si c'est un choix, c'est bien joué pour dualiser l'attachement à ton personnage, sinon, il faudrait faire attention à ne pas trop contraster pour qu'on s'y retrouve.

Alakazam

-

Il y a 5 ans

Le dialogue important était nécessaire vu la situation. Il me falait un chapitre rythmé niveau conversation, j'epsère que ça passe bien.

DannyJ

-

Il y a 5 ans

Intriguant ! Tu nous amènes un mystère plus un autre, c'est une bonne gestion du suspens. Ce chapitre était plus dans le dialogue cependant, mais tu as su attirer l'attention vers la fin.

Alakazam

-

Il y a 5 ans

Ahhh, ce jeune homme... ^^ Pour l'instant, j'essaie de créer une ambiance, mais dans les prochains chapitres, tu en sauras plus sur ce qui lie cette histoire au thème du concours. Merci de me lire!

Mymy M. *Sakuramymy*

-

Il y a 5 ans

Ohhhh mystère qui est ce jeune homme ? Je veux savoir vivement la suite