Alakazam La flûtiste et le renard 02 - Une colocataire concernée

02 - Une colocataire concernée

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Nine C

-

Il y a 5 ans

J’ai aimé le décalage entre valeria et mady alors qu’elle s’accorde à la perfection. Ça promet un duo intéressant... :) Je ne sais pas vraiment dans quelle sphère sociale elles evoluent, mais j’ai trouvé certaines répliques assez « soutenues » pour deux jeunes femmes. Ok, c’est pas parce qu’on est jeune qu’on doit parler comme des sagouins, je te l’accorde ! Je ne sais pas quel effet tu veux donner alors j’ai préféré en parler.

Alakazam

-

Il y a 5 ans

Je suis contente que tu aies vu le contraste. Mady est débordante de vie, alors que Valéria est plutôt renfermée au début. Tout ça va évoluer avec l'histoire. Je ne sais pas non plus pour le pluriel de "persona non grata", heureusement que tu l'as signalé. Je pense que je mettrai le pluriel dans la version définitive. Quant à la dernière phrase, j'ai oublié le point d'interrogation après "qui sait". C'est en deux phrases normalement. Je l'ai corrigé chez moi. C'est super que tu aies remarqué, j'ai besoin de commentaires détaillés ^^

Alakazam

-

Il y a 5 ans

D'ailleurs j'ai mis "tube" à la place de "hit" pour le français, mais je ne sais pas si le résultat est assez clair.

Elo Robert

-

Il y a 5 ans

C'est passé crème pour ma part donc à part si tu as des commentaires qui te disent le contraire je ne pense pas que tu ais d’inquiétude à avoir pour ça ;)

Elo Robert

-

Il y a 5 ans

J'aime beaucoup cette colocataire enthousiaste et attentionnée. ça fait un beau contraste avec Valéria et accélère subtilement les présentations ! Les choses se mettent doucement mais surement en place. Je sais, je radote mais j'apprécie beaucoup alors bon ... :) Il y a un pluriel pour persona non grata mais je ne sais pas si c'est si répandu que ça. Avec l'inversion sujet-verbe, la dernière phrase ressemble énormément à une question bien que la ponctuation l'infirme.

Alakazam

-

Il y a 5 ans

C'est toujours délicat de bien gérer le ratio dialogue/narration. Je suis contente que le résulat rende bien!

DannyJ

-

Il y a 5 ans

Super chapitre ! On en apprend plus sur Valérie et son entourage. Je trouve que tu gères bien la dose entre les dialogues et la narration. Ca se lit vite, et c'est fluide, Bravo !

Alakazam

-

Il y a 5 ans

Super, j'espère que le voyage te plaîra! ^^ Dès que j'ai le temps, je passe sur ton histoire.

Madame Split

-

Il y a 5 ans

Me voilà embarquée...

Alakazam

-

Il y a 5 ans

Bonsoir clarabelle! Contente que rien ne te bloque :-)