Erich Derdorf La discrétion des ouragans venus du large... Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

51

51 commentaires

Coline Rousset

-

Il y a 21 jours

Wow ce chapitre est une joute entre les deux 🥰 j'ai presque vu les étincelles autour😂. C'est piquant, c'est vif. 🥰Le début m'a complètement déroutée car le précédent c'était le POV de ta protagoniste alors que là, c'est ton POV. Du coup je me suis demandé si c'était la même histoire 🤭 J'aime beaucoup ta façon d'écrire ✍️

Gabryelle Joeffostha

-

Il y a un mois

Les joutes verbales bien construites sont toujours appréciables, cela donne le ton...

Appleblossom

-

Il y a un mois

Le changement de point de vue est très appréciable. L'accès aux deux consciences donne du rythme et des détails auxquels nous n'aurions pas eu accès sans ce double PDV. Les personnages se piquent, se tournent autour, sans se bruler, un plongeon caractéristiques de l'ennemies-to-lovers, qui est très bien amené. J'ai particulièrement apprécié la description de Léonore par Adrien. Elle est marquante, précise, et on ressent à travers ses mots l'attirance qu'il a pour elle. Petit point d'ophtalmologie, la myopie est une pathologie qui rend la vue de loin floutée, tout en conservant une bonne vue de près ;)

Erich Derdorf

-

Il y a un mois

Et voilà, encore une ophtalmologue qui m’a démasqué !!! Je sais (je suis myope comme une taupe moi-même...), mais pouf la beauté de la phrase, j’ai dû inversé. Merci beaucoup pour ton retour, je voulais vraiment décrire un homme séduit par une belle personne qu’il reconnaît plutôt que par un simple physique. L'alchimie subtile des coups de foudre...

DELION

-

Il y a un mois

Une écriture précise, pleine de sous-entendus et cachant sans aucun doute des allusions connues seulement de l'auteur. Loin des textes aseptisés, du vocabulaire mal maîtrisé et des descriptions standardisées, ton texte innove stylistiquement et explore un univers rarement abordé dans l'univers de la romance. Attention toutefois, parfois ta verve flirte avec la gourmandise. Un léger régime adjectival pourrait muscler certaines phrases.

Erich Derdorf

-

Il y a un mois

merci pour le compliment ! J'apprécie vraiment. Bien noté pour la diète !!!

Rose Lb

-

Il y a 2 mois

Hé bien, quelle rencontre ! Fort et délicat

Erich Derdorf

-

Il y a 2 mois

Bonjour Rose, c'est tout à fait ça : ça oscille sans cesse entre deux.

Charlotte Whisper

-

Il y a 2 mois

La forte attirance et les promesses de ce que pourrait être leur histoire est très bien retranscrite, avec toujours autant de poésie. C'est très agréable :) Il y a juste le changement de pov qui m'a un peu perturbée dans les premières lignes, mais soit. Pourquoi pas, après tout :)

Erich Derdorf

-

Il y a 2 mois

POV ???? Kesako ?