Je comprends la colère de Skylee mais aussi la réticence de Leander. Il s'était fait une idée d'une vie parfaite, qu'il devrait troquer contre une promesse de... choses nettement plus compliquées...
Mad May
-
Il y a 7 mois
C'est un joli chapitre, où les sentiments de Skylee sont les bienvenus. Le fait qu'elle propose à Leander de l'accompagner est un chouette élément de tension. Ma question à ce stade : quelle relation entretenait-elle avec Bianca ? On comprend qu'elle est triste par principe, mais sans image de leur relation, on a du mal à s'identifier à cette tristesse. Je pense qu'un souvenir ou une anecdote d'enfance bien placée suffirait à créer cet attachement :)
maioral
-
Il y a 7 mois
Je note l'idée ! Il est vrai qu'après être restée si longtemps loin de sa soeur aurait pu défaire un peu les liens. J'imagine Skylee plutôt être "secouée" de se dire qu'il ne reste vraiment plus qu'elle.
Alexim
-
Il y a 7 mois
Une introspection de Skylee qui fait du bien. On comprend mieux ses dilemmes et les enjeux de l'histoire. Vivement la suite ! 🙂
camillep
-
Il y a 7 mois
Ah ben voilà ! Merci de répondre a certaines de mes questions en fin de chapitre 😉
Petit retour global : la narration à la première personne ET au passé est un véritable défi. Pour l’instant tu t’en sors bien mais à voir sur la longueur si ce n’est pas une narration trop lourde. Le fait que tu me dises que les dragons sont à peine plus grand qu’un cheval est plutôt un bon point. Cela apporte une touche d’originalité dans un thème qui a déjà été de nombreuses fois exploité !
Je me questionne quant à la place des murmures dans ton texte car pour l’instant ils ne sont pas présents
25 commentaires
Leo Degal
-
Il y a 7 mois
Mad May
-
Il y a 7 mois
maioral
-
Il y a 7 mois
Alexim
-
Il y a 7 mois
camillep
-
Il y a 7 mois