Beth Holland L'héritage des Dieux Chap. 4 - Effervescence

Chap. 4 - Effervescence

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Des moments agréables...je reste sur ma pensée du précédent chapitre...

Laure Ardric

-

Il y a 4 ans

C'est impressionnant !! On s'y croirait

Beth Holland

-

Il y a 4 ans

C'est super gentil <3 Merci !

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

J'aime ta façon de nous raconter l'histoire tout naturellement dans une discussion entre tes protagonistes 😊 Elle est vraiment mignonne avec ce ceinturon, elle doit vraiment beaucoup l'apprécier. Et finalement il y a bien une tente avec un symbole royal, intrigant 🤔

Beth Holland

-

Il y a 4 ans

Je trouve important de placer le contexte et pas mal d'explications pour ne pas perdre le lecteur mais il ne faut pas que ça soit lourd. Donc, j'ai opté pour cette solution et contente que tu apprécies !

Michbonj

-

Il y a 4 ans

Je crois que je t’avais déjà parlé du cerf dans un autre de tes ouvrages. Encore une référence à sa mère. Dans la mythologie celte, les cerfs sont les "bêtes à cornes des fées" et les messagers entre le monde des dieux et celui des hommes. Le dieu celtique Cernunnos était couronné d'une ramure de cerf, comme l'étaient les chamans des peuples primitifs. Dans la littérature galloise (histoire de Gereint et Enid dans les Mabinogion), puis médiévale et continentale (dans Erec et Enide de Chrétien de Troyes, une démarque du texte gallois), on trouve aussi la trace d'un symbole du cerf blanc qui renvoie apparemment à un ancien rituel magico-religieux pour s'approcher de la féminité divine.

Beth Holland

-

Il y a 4 ans

Toi et moi, on va avoir beaucoup de choses à partager ! Je ne dirai rien ici, no spoil, mais rien n'est laissé au hasard, il faut lire entre les lignes et interpréter les signes ;)