Fiona Lou L'Empire Céleste Chapitre 8: Dernier souffle

Chapitre 8: Dernier souffle

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Wondermams

-

Il y a 6 ans

Salut Fiona, J'ai enfin fini ton histoire (enfin, du moins les chapitres postés^^) - Vie de famille, travail, toussa,toussa quoi ! - *Le fond est bien et il m'a été agréable de te lire. L'histoire tient la route et je n'ai pas relevé d'incohérences majeurs. Tu dévoiles au compte-goutte les infos et c'est bien car cela fait réfléchir et on se pose pleins de questions, donc envie de lire la suite. Les fins de chapitre sont parfois irritantes : Oui tout ça à des des @@@@ cliffangers de @@@@@. Bon, je peux trop rien dire là dessus car je crois que nous sommes pareilles^^ Mais quand même !!! Satanées fin de chapitre !!! *La forme : c'est là où cela se complique. Pour faire simple et en même temps te donner des pistes pour retravailler la réécriture au mieux : - Les tirets sont appréciés si tu utilises des tirets cadratins. - Sur une fin d'incise, pas de points ( juste : , ! ?) et l'incise ne reprend jamais sur une majuscule. - Les coquilles, il y en a quelques unes, mais rien qui ne se soigne pas avec un bon correcteur. - Attention au répétitions, j'en ai relevé pas mal et avec un bon logiciel de synonyme, tu peux les éviter :) - Je termine avec les temps, parfois, il y a un petit passé qui vient se perdre au milieu de ton présent. Voilà, l'histoire reste malgré tout attractive et avec un petit goût de "J'en reveux" !!^^ Bien, maintenant, faut la suite !!!^^ B.

Fiona Lou

-

Il y a 6 ans

Ca marche ;-) !

maioral

-

Il y a 6 ans

Hé j'ai retrouvé mon expression comme chiens de faïence hahaha Alors, pour ta question, je trouve que ce serait effectivement intéressant d'avoir une fois le point de vue d'Elijah car beaucoup de choses restent floues et je pense qu'une fois se mettre à la place d'Elijah serait intéressant et permettrait de nous donner plus d'explications et ce genre de choses, ce qui ne serait pas un mal :)

Fiona Lou

-

Il y a 6 ans

Haha je fais au plus vite ;-)

Eldariel

-

Il y a 6 ans

Je comprend parfaitement la reaction de Ava, moi aussi je me serrai mise en colere en apprenant que j'etais morte d'angoisse pour rien xD Et je suis contente, bien que peu surprise, qu'Elijah aille bien. Qu'est-ce que ca aurait ete si un personnage aussi important mourrait au debut ! J'ai hate de lire le chapitre suivant, j'espere que tu vas bientot le poster :-)

Fiona Lou

-

Il y a 6 ans

Merci, ça fait plaisir!! Heureuse que ça t'ai plu, j'espère qu'il en sera de même pour le prochain chapitre ;)

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 6 ans

Sublime chapitre ! On ressent la panique d’Ava face à tout ce sang, sa colère contre Elijah...j’adore. Et tu nous laisses sur notre faim, évidement lol

Fiona Lou

-

Il y a 6 ans

Eeet oui!! mais faut bien donner l'envie de continuer de lire ;-)

Nine C

-

Il y a 6 ans

Ohhhh ça finit toujours à un momeny crucial !