mryyck L'Atlantide, l'île perdue Chapitre 5 : Lettre du père.

Chapitre 5 : Lettre du père.

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

koyasjl

-

Il y a 2 ans

Ce chapitre est un très bon exemple du show don’t tell. Tu dis ce qu’il se passe, qu’il est sceptique; qu’il est ça et vu etc. Tu dis une émotion sans la montrer et tu le fais souvent avant de décrire l’action de prendre un livre etc. Il faut le montrer à travers ton personnage pour moins dire ce qu’il fait. Par exemple en utilisant tout d’abord le champ lexical du mot que tu mets à la base et tenter de l’utiliser sans mettre à un seul moment par exemple le mot sceptique. Utilise les expressions faciales, les gestuelles, pensées, sens etc. Pas besoin de dialogue, tu l’utilises suffisamment et même parfois ils sont en trop. Ainsi tu arrives à mieux nous immerger et être moins lineaire. Tu as un bon rythme, le récit avance, il y a des pauses et du plus rapide, mais ce show ajouterait une petite touche en plus !

koyasjl

-

Il y a 2 ans

Répétition de l’information de mère

koyasjl

-

Il y a 2 ans

Je te conseils de mettre la lettre en italique

koyasjl

-

Il y a 2 ans

Attention; pas nécessaire et peu conseillé d’avoir un triple !

koyasjl

-

Il y a 2 ans

Répétition de celui ci

Leenargent

-

Il y a 2 ans

Petite répétition de "mystère" :)

Elona Mitis

-

Il y a 2 ans

très intéressant !!

Elona Mitis

-

Il y a 2 ans

essaye de trouver un synonyme pour éviter la répétition grimaça ?

L.J Fleury

-

Il y a 2 ans

Un chapitre très bien décrit et instructif ! Un mélange de Benjamin Gates, Uncharted, etc. Tout ce que j'aime :) Tu sais bien semer le mystère !

L.J Fleury

-

Il y a 2 ans

Oh génial j'adore ! Que de révélations pour Noah !