Fanny Giannetti L'amour avec un grand Houx Mise en jambe (Livia)

Mise en jambe (Livia)

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Fanny DL

-

Il y a 5 ans

Hello, je suis ton binôme cette semaine et je suis agréablement surprise par ce début ! Tu plante bien le décors en décrivant la vie de l'héroïne. La rencontre avec la vieille dame "Clausse" m'a fait rire, aussi on se demande ce qu'il va se passer... la magie de noël j'imagine?! Bref, très bon début.

Gaïane MILLER

-

Il y a 5 ans

Décor bien planté avec de belles descriptions (attention à certaines phrases un peu longues). Quelques coquilles sans gravité. - J'aurais mis "de la boutique du fleuriste" - A la Sorbonne, il n'y a pas que des "fils à..." tout le monde peut y étudier. Je m'y suis inscrite une année quand je bossais à Paris et je suis fille d'ouvrier. Il suffit de candidater et d'économiser pour les droits d'inscription. Je pense que l'ENA ou Sciences Po sont plus proches de ta description. Je poursuis ma lecture

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Je te donne mes premières impressions, je lirai la suite plus tard : c'est très sobre, et réaliste, j'aime bien les détails et la multitude d'information. Les phrases sont un peu longues, surtout au début, mais bien construites, donc personnellement j'ai pas eu de mal à suivre le fil. J'aime bien ce style neutre, entre le parlé et l'écrit. Si je dois résumer, le mot qui me vient à l'esprit est "ordinaire", à l'image de l'héroïne, pas un reproche, au contraire, c'est très clair, tu as bien planté le décor, et j'ai hâte de découvrir ce qui va se passer.

Sandelina Antowan

-

Il y a 5 ans

Coucou, je suis ton binôme cette semaine pour adopte lecteur . Je vais Donc lire tranquillement ton œuvre et te donner mon avis du Mieux qu'il m'en est possible afin de t'aider . Tout d'abord tu as une jolie plume c est deja un bon point . PAs de faute à première vue, deuxième Bon point . Maintenant, je trouve que tu as donné un maximum d'informations , peut être meme... trop . Il faut en effet poser son décor mais il est parfois plus judicieux de les distribuer au fil de l'histoire afin de gommer cet effet de lourdeur. De plus cela permet aux lecteurs de les assimiler toutes. Comme on le dit trop d'infos tuent l'info .

Nine C

-

Il y a 5 ans

Début intéressant. Ton héroïne est attachante et je pense qu’une majorité de gens se retrouvera en elle. Sur la forme, je te conseillerais d’aérer un peu plus ton texte en allant à la ligne. Nous ne sommes pas tous habitués aux lecture sur téléphone et cela rendrait la lecture plus agréable. En dehors de ça, ton écriture est fluide, je n’ai pas décelé de coquilles gênant la lecture, de quoi nous consacrer au fond :) Le seul bémol que je pourrais émettre est cette longue introspection. Je comprends ce besoin de poser les bases, mais j’aurais aimé découvrir tout ce pan de sa vie au fur et à mesure plutôt qu’en un chapitre. Je poursuis néanmoins avec plaisir :)

Fanny Giannetti

-

Il y a 5 ans

Merciiii ;-)

Yas P.

-

Il y a 5 ans

Joli début, belle plume. Je continue *~*

Fanny Giannetti

-

Il y a 5 ans

En effet Livia est plutôt ordinaire mais pas au bout de ses surprises :-)

Cornélia Lavrenti

-

Il y a 5 ans

Bon ca avait bug et pas envoyé mon commentaire du coup si tu en reçois 2 ne m'étonne pas ! J'ai bien ton personnage, très bien construit et surtout crédible. Ton début est sympa ;)

Fanny Giannetti

-

Il y a 5 ans

Merci pour ton retour :-) j ai partagé en effet...merci !