Zalma L'amour au bout du chemin CLEMENTINE : Des jours comme ça...

CLEMENTINE : Des jours comme ça...

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Canidia

-

Il y a 5 ans

Bonjour binome, je commence ma lecture ce matin. Ce premier chapitre est bien. Il pose les bases sans que l on en sache de trop. J ai hate de découvrir Maxime à sob tour

bluebutterfly

-

Il y a 5 ans

Salut, je recommence ma lecture. C’est un bon début pour ma part qui donne envie de poursuivre, d’une part parce que l’on veut savoir comment va se passer cette rencontre avec Maxime et d’autre part parce que l’on apprend qu’elle a vécu un drame qu’il a énormément touché et l’on veut savoir pourquoi. Alors mise à part le fait que tu devrais aérer un peu tes paragraphes, je me demande si j’ai lu le même chapitre que certaines personnes ( vu des commentaires) pour ma part je continue ! :)

Zalma

-

Il y a 5 ans

Hello Maioral, Je ne vois pas bien ce qu'est "le récit de Lollly"... donc, j'ai du mal à comparer... Merci pour tes remarques concernant le style : en principe, et à part quelques erreurs toujours possibles, c'est mon point fort.

Zalma

-

Il y a 5 ans

Merci Melanie Hope ! Avec du recul, je dis que j'aurais pu introduire des dialogues au début, pour la dynamique… et surtout, oui, aérer ces chapitres ! Mais bon, je suis contente que ça te plaise !! ;D (après, je sais, on a souvent un vrai manque de temps pour suivre toutes les histoires, même celles qu'on adore (en tous cas, j'ai ce problème, un manque de temps !!)).

maioral

-

Il y a 5 ans

Le thème est intéressant. Je ne peux m'empêcher de penser au récit de Lollly, bien qu'il était pas du tout le même, en tout cas, à première vue puisqu'il s'agissait d'un bar à champagne un peu "louche" lol Mais dans cette histoire-ci comme dans celle de Lollly, le style est vraiment fluide, maîtrisé, agréable à lire. Les phrases s'enchaînent sans heurt, avec un vocabulaire juste. J'apprécie déjà beaucoup ! :D (Je suis un peu moins fan des passages où les persos sortent de la douche et dans lesquels on a droit une panoplie d'action leur servant à se préparer mais bon ^^ je ne peux juger seulement là-dessus, surtout que c'était encore bien écrit :D )

Zalma

-

Il y a 5 ans

Effectivement Nicolas, il n'est pas si vieux que ça.... ;)

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Ton premier chapitre est très intrigant. On suppose que ce monsieur Maxime n'est pas si vieux qu'il en a l'air.

Zalma

-

Il y a 5 ans

Décidément, Elton Lost, une hargne teintée de rage vous habite… Veillez à ce qu'elle ne vous étouffe pas… Bien cordialement. Zalma

Zalma

-

Il y a 5 ans

Coucou binôme, Merci pour ce tout premier retour ! J'ai voulu vraiment bien présenter les deux personnages dès le début, mais après, bon... je ne sais pas, c'est un parti pris ! Je compte sur le style assez fluide pour que "ça passe" le mieux possible, et que ce ne soit pas trop artificiel :D ! J'irai chez toi poursuivre ton texte, mais sans doute dimanche seulement (je bosse ce soir, pour la presse, donc horaires bizarres parfois.. ). A très bientôt !!

CarlaHay

-

Il y a 5 ans

Salut, je passe pour le binôme de la semaine. Ton premier chapitre est très agréable à lire et ton début semble prometteur. Il y a peut-être un peu trop de détails à mon goût des le début. Je continue la lecture et je te ferai une petite conclusion plus tard !