Caro Handon Au cœur des âmes Au cœur des âmes - Chapitre 20

Au cœur des âmes - Chapitre 20

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour Caro, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire, voici donc mon avis pour te donner des pistes de progression dans le cadre du concours. Tu nous entraînes petit à petit dans ton univers très développé grâce au voyage initiatique que doit entreprendre Leïka. La progression du groupe de personnages étant marquée par des étapes bien précises, comme l'arrivée au nouveau camp ou la recherche de leur animai respectif, ton lecteur partage leurs impressions en découvrant les spécificités de ton worldbuilding à leurs côtés. Les secrets que renferment la société dans laquelle a grandi Leïka ainsi que les contrées astrales nous tiennent en haleine. On se rend vite compte que cette quête s'apprête à remettre en question bon nombre de ses certitudes. Si l'équilibre entre la narration et les dialogues reste important pour offrir des chapitres harmonieux, n'oublie pas le caractère indispensable des descriptions dans un récit imaginaire, car elles permettent l'immersion du lecteur. Elles sont d'autant plus importantes lorsque ton personnage principal découvre lui-même son environnement pour la première fois. En détaillant davantage le paysage, on plongera ainsi plus facilement dans le récit. Les relations qui se créent de façon progressive entre Leïka et ses compagnons la font évoluer à un bon rythme. Elle apprend à s'interroger et grandit au contact des autres. Jusqu'ici, le rôle de chacun est bien défini dans les contrées astrales. Cependant, Leïka ayant été envoyée dès le début de l'histoire dans la quête des animai, on a un peu de mal à comprendre pourquoi le fait de fusionner avec eux constitue une importance capitale pour l'équilibre de la société. En approfondissant un peu plus cette question avant son départ, le lecteur saisira plus facilement les enjeux de ton intrigue. J'espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour la suite de l'histoire ! L'équipe Fyctia.

Caro Handon

-

Il y a 2 ans

Bonjooooour :D Je suis ravie de ce retour (est-ce que je l'attendais avec impatience ? Mais pas du tout... xD). Je me note la remarque pour les descriptions lors de ma réécriture du texte. Elles ne sont pas mon fort en général dans les premiers jets 😂 Concernant le mystère autour des animai, je comprends tout à fait que cela joue en la défaveur des enjeux dans l'intrigue. Le début du roman peut tout à fait se voir étoffer en version 2 afin de mieux les dessiner 😇 Merci infiniment pour ce précieux commentaire qui me donnent de belles pistes d'améliorations ☺️

Camille Jobert

-

Il y a 2 ans

Je pense pas que le papillon soit son animai. Ce serait trop facile. Après peut être que tu me réserves autre chose !

Lety29

-

Il y a 2 ans

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 2 ans

Franchement jai rien à conseiller 😅 je suis embarquée dans l'aventure que tu proposes ! J'adore comment évoluent les personnages et leurs relations, c subtil , bien placé et bien mené. Cette chute dans le repère du papillon maxima, jolie surprise et angoissante aussi. Franchement bravo c du bon boulot !

Pierrot

-

Il y a 2 ans

Oh non cette fin :'(( Tu nous torture là x) Super chapitre vraiment j'adore ton histoire :)

La Plume d'Ellen

-

Il y a 2 ans

😄😄😄 Encore un papillon en vedette ! J'espère pour tes personnages qu'il sera plus gentil que les miens 😉🤣🤣

Merixel

-

Il y a 2 ans

Et... C'est pas sympa de nous laisser là dessus 😉, j'ai hâte de savoir si son intuition est bonne.

Amphitrite

-

Il y a 2 ans

J'aime beaucoup cette idée de rencontre avec son âme animale. Repose toi, un déménagement c'est crevant!

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Chouette, très chouette rencontre avec le papillon. Hâte d'en savoir plus sur lui.