Monimoni-ka Krysalis Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

32

32 commentaires

Anderson Isaac

-

Il y a 9 mois

Isaac...🥺

Kurohiai

-

Il y a 9 mois

J'ose même pas imaginer la souffrance des parents à cet instant... J'avoue être curieuse de ce qui a pu arriver à ce pauvre Isaac en tout cas

Merixel

-

Il y a 10 mois

Le point de vue d’une enfant donne de la profondeur. Par ses remarques naïves, elle accentue le côté dramatique de la situation. Elle en est à la première phase du deuil, le déni et c’est très bien retranscrit. Les derniers mots, qui révèlent le suicide d’un enfant de 13 ans sont poignants. Ce prologue est très touchant. J’ai hâte de voir ce que ces évènements auront comme conséquences sur Yara à l’âge adulte.

Dine79

-

Il y a 10 mois

Prologue poignant ! Waou, les émotions sont incroyables dès la première ligne. On a vraiment envi de connaître la suite car on est déjà attachés à Yara.

Ellie Jean

-

Il y a 10 mois

Ce prologue... il est si brutal... j'en ai le souffle coupé... Bon, passons aux retours: je trouve l'intrigue très réussie et j'avais vraiment l'impression de vivre la scène. Et si tu veux améliorer ce début, je te conseille d'utiliser plutôt des mots simples et des dialogues que des descriptions pour décrire la situation. Comme ça, tu approfondiras encore plus le contraste entre l'innocence de Yara et la violence du monde extérieur.

𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀 𝐊𝐋𝐈𝐍𝐄 ღ

-

Il y a 10 mois

WAHOU, j'adore le prologue. Le PDV d'un enfant change et ça m'a émue ! Ça donne clairement envie de savoir la suite. J'ai hâte de découvrir l'histoire

Ludwig Hoffmann

-

Il y a 10 mois

Dans le fond: Je salue la représentation de l'innocense, la simplicité des dialogues qui sont frappants. C'est un prologue puissant, il n'y a pas a dire. Cependant, j'ai été sorti du récit car je trouvais que cela faisait trop, trop dramatique, trop revu, trop convenu. Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas, mais n'est-ce pas une scène que l'on s'est déjà figuré dans l'une ou l'autre oeuvre avec une similitude au niveau de la continuité de la scène ? J'ai aussi un doute sur la façon dont un enfant perçoit la mort dans ces conditions médicalisées. J'attends de voir la suite car ta plume à de l'encre.

s'may

-

Il y a 10 mois

Ce chapitre est puissant et très bien écrit ✨🔥. Il capte parfaitement l’innocence de l’enfance face à une tragédie incompréhensible 💔. L’écriture est fluide, immersive et poignante. J’ai adoré la manière dont l’auteur retranscrit la confusion de Yara face à la mort, surtout avec ses questions répétées (“Il revient quand ?”) 😢. Ça renforce l’impact émotionnel et rend la révélation finale encore plus déchirante. Les phrases courtes et percutantes installent une tension croissante jusqu’au choc final. On comprend avant elle, et ça ajoute un poids dramatique énorme. Un passage marquant qui reste en tête 🖤👏.

Audrey B.

-

Il y a 10 mois

Tellement triste ! À six ans voir son frère mort c'est assez bouleversant🥺

Jade4269

-

Il y a 10 mois

Merci pour ton passage sur mon histoire et bon concours :)