Auroreno2 Juste le vent... Chapitre 5

Chapitre 5

Message final de Auroreno2

Merci d'avoir suivi cette aventure qui, je l'espère, vous aura apporté quelques frissons. J'ai essayé de naviguer entre réalité (70%) et fiction, en y apportant une petite touche de l'ile de la Réunion. Bref, merci d'avoir lu/liké/partagé/commenté cette courte nouvelle et surtout, un conseil d'ami ! N'oubliez pas de rentrer chez vous à reculons...

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

gil

-

Il y a 3 ans

Et si tu tournais un court métrage de cette histoire lors de ton prochain passage chez toi ?…… Il y a des festivals qui en raffoleraient…

Auroreno2

-

Il y a 3 ans

Tu connais un bon réalisateur ? 😃

gil

-

Il y a 3 ans

Un bon producteur

Auroreno2

-

Il y a 3 ans

C'est déjà un bon début ! 😃

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Pour une première nouvelle dans le genre thriller, tu t'es très bien débrouillée ! La plume est fluide et soignée, l'idée plus qu'originale. Elle nous fait voyager et nous offre l'occasion de découvrir La Réunion et ses superstitions. D'ailleurs, tu respectes le thème, me semble-t-il, en y apportant ce côté personnel. Elle est effrayante comme il faut et laisse planer le suspens comme on aime.

Auroreno2

-

Il y a 3 ans

Merci ! Vu que je ne connais absolument pas les codes du thriller, je me suis lancée un peu au hasard ! Mon objectif était de faire frissonner le lecteurs sans l'obliger à croire quoi que ce soit. Chacun est libre d'interpréter ! J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette nouvelle, en tout cas. :)

Sissy Batzy

-

Il y a 3 ans

La flippe totale ! Hyper prenant et une très belle réussite pour ton premier du genre. Bravo !

Auroreno2

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup :). C'est assez drôle à écrire. Le tout étant de ne pas se faire flipper soir-même 😂.

cedemro

-

Il y a 3 ans

Merci pour cette superbe histoire ! Moi qui ai déjà une peur déraisonnable du vent, tu viens de m'achever net ! Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai été réveillé par le sifflement du vent en plein milieu de la nuit. Ici (au Québec) la croyance veut que 3h33 soit l'heure du diable (la moitié de 666...), mais je ne crois pas que l'heure soit le principal élément des manifestations paranormales... Étant adolescent, je me rappelle très bien avoir vu des feux follets en plein milieu de l'après-midi à l'orée d'un bois dans la campagne près de chez ma tante... Étant sceintifique dans l'âme, croire à ces choses est difficile pour moi, mais je ne peux les ignorer. Ce qui est certain, c'est que cela donne des histoires merveilleusement flippantes en tout cas ! Un immense bravo à toi !

Auroreno2

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup pour ce beau message. J'ai moi-même assisté à des choses étranges et le côté rationnel tente toujours de trouver une explication. Peut-être est-ce pour nous rassurer ? En tout cas, cette zone floue est parfaite pour créer de sombres histoires ;)