Triann Juste du Temps... Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Soucis avec le discours direct Beaucoup de répétition de dire. Tu peux te diversifier avec des verbes de paroles plus concis et riche au niveau du sens Petites coquilles : "Je t'emmerde....","...toujours baissée...pars pour ma...","...où elle se trouve.","...pas à avoir...ont tenté de ...vite freinées.","...s'est passée ta journée...","...dans ses poches...","...être martyrisée par...","...qui me faisais une...","...regardant ses yeux...","Fais attention...","...l'endroit rêvé pour...","...qui ne voulais pas...","...je ne tomberai pas..." Répétition de diplôme dans une réplique Répétition de mère dans le paragraphe "Quelques heures plus..." "en se levant en mettant" => beaucoup de participes présents Elle a 20 ans et elle va encore au lycée ?? Répétition de partir dans le paragraphe "Je ne cherche pas..." Soucis de ponctuation. "de suite" fait très familier pour une adulte Sa réaction à son arrivée me laisse perplexe : elle arrive dans un endroit immense où elle n'a pas réellement de place étant donné qu'à la différence de la majorité elle n'a aucun pouvoir et où sa soeur qu'elle voudrait quitter au plus vite étudie et elle a l'impression qu'elle va y être à sa place ? Ce n'est pas très logique.

LittlePrincess

-

Il y a 7 ans

L'histoire passe trop vite mais l'idée semble bien. Je vais lire les autres chapitres !

Morganou

-

Il y a 7 ans

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait 20 ans. Je pensais plus aux alentours de 16-17. ^^ Cette école de magie m'intrigue !

Peluuches

-

Il y a 7 ans

Beaucoup trop d'incises dans tes dialogues, n'hésite pas à en virer quelques unes surtout lorsqu'elles n'apportent pas grand-chose concrètement (dit mon père par exemple). Attention à ne pas aller trop vite, on veut en savoir plus sur tout ce que tu évoques ! Sa situation au lycée, cette histoire d'école de magie, cette histoire de cursus de guerre... Et surtout on aimerait avoir les pensées de ton personnage ! :D

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Pareil, prends ton temps de poser le cadre. Tu as le temps. Enfin, je parle pour la réécriture, mais la journée au lycée... On a rien ? Surtout si elle se sent rejetée, martyrisée... Par contre, est ce que sa vie va vraiment changer en entrant dans l'école ? Un truc intriguant qu'on peut se demander ! Je repasserais plus tard ;) !