Gabriele VICTOIRE Jour J _ 22h22. J -21 _ 07h45

J -21 _ 07h45

Tu as aimé ce chapitre ?

44

44 commentaires

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

hello ! merci pour tes retours ! oui le JAF, je n'oublierai pas de préciser dans la version finale !

Nine C

-

Il y a 5 ans

Coucou, me voilà enfin ! Tu nous livres là un chapitre où tu distilles une sensation de folie du début jusqu’à la fin, mais de manière différente. Tout d’abord avec le chat, puis l’homme. Ce chapitre est bien rythmé, rien à dire. Sur la forme, je n’ai pas remarqué de fautes majeures. J’ai été un peu étonné au moment des flashs et le fait que tu maintiennes le présent, mais pourquoi pas après tout ;) Pour les non initiés, peut-être devrais-tu précise que le jaf renvoie au juge des affaires familiales, qu’ils sachent à quoi tu fais référence. Sur le format fyctia (mais tu n’en auras sans doute plus besoin après le concours sauf si tu continues à poster), peut-être mettre les répliques de sa petite voix à la ligne. Tu conserves toujours le même signe, ce qui est super, mais je pense que l’extraire du corps du texte serait un plus, comme pour les dialogues. Je poursuis en tout cas avec plaisir ! :)

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Je recommence la lecture de ton histoire avec grand plaisir :) J'avais commencé en début de concours mais je n'ai pas continué, sans doute à tort :) me voilà réparant cette erreur ^^' Tu as une grande spontanéité narrative qui fait qu'on se sent très proche de ta narratrice d'emblée :) Le coup des grands parents nous rapproche encore davantage d'elle je trouve, il y a cette part de sensibilité dont on a besoin :)

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

Hello ! Oui, un peu de sensibilité dans ce.monde de brutes ! :) Merci pour ce retour! La spontanéité narrative??

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

J'entends par là que tu écris un peu comme on parlerait dans la vraie vie :) pas d'envolées lyriques ou de retenue dans le vocabulaire... spontané quoi ! Et je pense ça comme un profond compliment :)

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Coucou Binome ! :) je ne t'ai pas oubliee ! :) je passe te lire ce soir ou demain ! :)

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

Merci bcp !

Madame Split

-

Il y a 5 ans

Salut, je trouve ton début très bon.

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

Merci pour cet encouragement :)

cornelie

-

Il y a 5 ans

Coucou binôme, ton personnage m'intrigue, d'autant plus qu'elle est psychiatre, tout ce qu'elle entend la journée la turlupine peut-être à d'autres moments, inconsciemment ! Ton écriture est maîtrisée et donne envie de poursuivre.