Sand Canavaggia Jeux d'écrits sans écriture... Le secret des coupables.

Le secret des coupables.

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

M. Florisoone

-

Il y a 3 ans

Oh mon dieu, j'ai adoré ! J'étais dedans du début à la fin, j'avais l'impression de vivre la souffrance du personnage. J'ai beaucoup aimé le fait que tu ne parles pas directement de ce que le détective avait découvert, nous laissant dans un suspens insoutenable "qu'est-ce qu'ils ont fait ? Qu'est-ce que lui a fait ? Est-ce si grave ?" Puis quand tu parles du moment où le train arrive, j'ai bien cru qu'il était sur les rails et qu'il allait se suicider. Vers la fin, quand on croit qu'il est mort, suite aux titres dans les journaux, et qu'on apprend que quelqu'un observe la musicienne, c'était sublime. J'aime vraiment ta plume et je vais suivre tes jeux d'écriture avec joie (:

Sand Canavaggia

-

Il y a 3 ans

C'est un bonheur pour moi de te lire et je prends tes conseils sur les modifications, ces défis entrent au cœur d'une nouvelle déjà écrite, ils constituent les intervalles que je n'avais pas traités. Elle va être publiée en décembre dans un recueil de nouvelles. Heureuse de toucher encore sur ce chap ta sensibilité avec mon Eddy et Azalée. Merci infiniment de ton retour😊🤗

M. Florisoone

-

Il y a 3 ans

Ces deux phrases sont si puissantes !

M. Florisoone

-

Il y a 3 ans

J'aurais plutôt dit accomplir ou suivre, "faire mon rêve" sonne un peu étrange je trouve (:

chocotean

-

Il y a 3 ans

Que de poésie dans tes mots. J'avoue que tu me bluffes. Ce n'est pas de la lecture, c'est de la musique. Tes mots résonnent comme une chanson à laquelle on se laisse prendre. C'est parfait. Tu imposes ton monde en 2 chapitres, mélodieux. Je découvre que l'on peut mettre des annotations en annexe, mais je pense que je vais éviter, car je préfère lire et m'imprégner de ton histoire avant de commencer à apporter des corrections. D'ailleurs, pour le moment je n'en ai pas. J'apprécie ta façon de raconter.

Sand Canavaggia

-

Il y a 3 ans

Oui difficile de mettre des annotations et de rester dans le corps du texte...Oui mon monde c'est la poésie et les corps de texte, plus que les dialogues, j'ai dû me plier au site Fyctia pour intégrer ces "dialogues" ça n'a pas été simple mais au fil j'y arrive..

Simon Saint Vao

-

Il y a 3 ans

un des plus beaux arias

Sand Canavaggia

-

Il y a 3 ans

Quel bonheur de te voir en lecture chez moi, merci Simon de ce passage et ce commentaire😊

didine

-

Il y a 3 ans

je viens de te "découvrir" et je suis scotchée. ton écriture est magique, merveilleuse. MERCI. tu nous promènes dans un univers plein de poésie et , j'allais dire de légèreté, mais non: il faudrait inventer pour toi un mot pour décrire la légèreté mixée avec de la gravité, un soupçon de tristesse et beaucoup de sagesse... je n'ai qu'une hâte, continuer ma lecture!

Sand Canavaggia

-

Il y a 3 ans

Pfffouffff, que c'est joli ce que tu m'écris🤍, dans ces défis je me suis mise la bille en tête que quel que soit ce que propose Fyctia j'écrirai une seule et même histoire que je vous ferai découvrir sur tous ses angles, dans la vue des personnes principales avec leurs tourments et leurs joies. Exercice très sportif mais j'y prends plaisir alors si je t'emmènes avec moi dans cette histoire c'est le plus bel hommage que l'on puisse me faire en tant que lecteur. Ces défis n'engage à rien qu'une heure d'écriture et autant en dernière relecture, c'est un bon sport des neurones pour moi et surtout ça correspond à ma façon d'écrire plutôt impulsive, spontannée...je suis dans mon monde et que tu aimes c'est un encouragement à rester ce que je suis dans ma plume....Merci merci merci, de ta présence et de ce temps que tu m'accordes😉😊