E.S Line Jamais deux sans toi Ploufplouf ce sera toi, ou pas

Ploufplouf ce sera toi, ou pas

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Amélie Mrn

-

Il y a un an

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton début d'histoire. J'ai d'abord été très intrigué par le comportement inhabituel de l'héroïne. Tu nous laisses encore dans le flou à ce propos, ce qui commence à faire perdre son intérêt à cette intrigue au profit de la tension qui anime Tia et Byron. Ce n'est pas pour me déplaire car j'aime les romances au boulot, surtout avec un milliardaire sexy n'est-ce pas ! Pourtant, je te conseillerais de placer quelques éléments, indices, réponses sur ce qui arrive à Tia pour pas que ça passe au deuxième plan. Ce qu'on pourrait te reprocher, également, c'est les personnages qui rassemblent quelques clichés, tel que la meilleure amie qui pousse l'héroïne a se trouver un mec, le milliardaire autoritaire froid et séduisant (bien qu'il se montre très chaleureux avec Tia), l'héroïne qui manque d'assurance et se retrouve souvent dans des situations embarrassantes. En soit, ça fonctionne super bien et ça se lit tout seul, mais le manque d'originalité du côté de la romance m'intrigue moins que les absences et trous de mémoire de Tia. Voilà pour mon avis. J'espère qu'il pourra t'aider :)

E.S Line

-

Il y a un an

Merci pour ce commentaire ! D'un côté, je suis contente de tout ce que tu énumères (les clichés,le flou autour de Tia ou le côté basique de l'histoire) qui sont fait exprès et ont un but pour la suite de l'intrigue et d'un autre côté, tu confirmes mon doute sur l'impression que peut donner l'histoire à ce stade 😅 (et qui est en réalité différente de ce que l'on pourrait penser aux premiers abords). Lors de ma réécriture, je vais donc retravailler sur ce point pour installer un doute plus profond auprès du lecteur pour bien faire comprendre qu'il se passe quelque chose et qu'il y a une intrigue sous-jacente, en quelque sorte... Merci pour cette confirmation !

Amélie Mrn

-

Il y a un an

Elle vient déjà de le faire, non ?

Amélie Mrn

-

Il y a un an

Est-ce que l'ellipse est vraiment nécessaire ici ? J'ai l'impression qu'il y a peu de temps qui s'écoule entre les deux scènes donc avec une phrase la liaison pourrait se faire de manière plus fluide, sans couper le rythme du récit

iris monroe

-

Il y a un an

Le soutien du week-end.🌞 Bonne inspiration.🌞 Je participe aussi au concours avec 💐" Soleil, grands amours et bouquets de fleurs."💐 Si ça te dit de me soutenir, tu es la bienvenue.🌺

ClemZ

-

Il y a un an

Une seconde rencontre dans le pub, elle ne l'avait pas vu venir ! Miranda cherche vraiment à caser Tia à tout prix et ça à l'air d'agacer son amie (en même temps je la comprends haha !). Et Tia qui perd ses moyens face à M. Anderson, pardon, Byron !! Cela annonce une suite explosive à l'intérieur du pub :)

ClemZ

-

Il y a un an

Miranda n'en loupe pas une !

E.S Line

-

Il y a un an

Il nous faut tous une Miranda dans nos vies ahah

Caroline-Noëlle

-

Il y a un an

Coup de pouce ! N’hésite pas à venir liker un souffle d’espoir pour noël et m’aider 😁

BéatricexJeanne

-

Il y a un an

On connaît bien se problème 😅