SerCyr Iverna, fille du Nord Prologue: Part 2

Prologue: Part 2

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Erine Kova

-

Il y a 2 ans

Oh la là ce chapitre est vraiment très fort en émotions. Je trouve vraiment très judicieux ce choix que tu as fait concernant ta guerrière : tomber puis se relever est vraiment le meilleur des scénarios, l’apanage des grands chefs On s’identifie beaucoup plus au personnage c’est plus crédible et on a hâte de découvrir comment elle va rebondir Ce dont les épreuves de la vie qui nous façonnent bravo c’est très réussi avec une très belle écriture

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Ce chapitre est vraiment poignant, j'ai été traversée par une multitude d'émotions. J'ai trouvé touchant quand son père lui demande de le rendre fier, j'ai presque failli verser ma petite larme. Ensuite vint ce moment où l'on entre dans le vif du sujet, et tu as très bien amené cette tension qu'amène l'attente et qui peut tout faire basculer ! Tu ne t'es pas contenté d'en faire une guerrière assurée et inébranlable, et ça ne rend l'histoire que plus touchante et crédible.

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Elle pensait avoir le courage et la force puisqu'elle se sentait prête à cela depuis plusieurs années. Mais tu as bien montré que sur le tas, les émotions peuvent être complètement différentes et que l'on se fait parfois une image erronée de quelque chose. Finalement, Iverna (au passage je trouve ce prénom sublime) a cédé à la peur, chose qui lui était déconseillée. Et cette fin m'a donnée des frissons, vraiment un très beau chapitre. Merci de partager ton histoire avec nous :)

SerCyr

-

Il y a 2 ans

Merci! Le travail sur les noms a été réel, ça fait du bien de voir qu'il est apprécié.

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

L'expression est jolie mais personnellement j'imagine un cri qui porte, un cri terrifiant. "un cri aux lèvres" me laisse penser inconsciemment qu'il est murmuré ou qu'il n'a pas beaucoup de portée puisqu'ils restent près de la bouche. Peut-être employer un terme qui marque plus d'intensité et moins de sensualité que peut apporter le mot lèvres ? (puisque cela n'est certainement pas ce que tu veux dégager à cet instant).

SerCyr

-

Il y a 2 ans

Ah, la fameuse expression. 😂 Effectivement le registre est sensuel mais moi j'avais plutôt en tête l'expression "écumer de rage". Ecumer -> bave -> lèvres. "Le cri de guerre aux lèvres" a donc un sens différent pour moi mais ton analyse est juste car je l'ai utilisée faute de mieux.

Merixel

-

Il y a 2 ans

Tu décris très bin ce que ressent Iverna dans la situation compliquée dans laquelle elle se trouve.

Christopher Llord

-

Il y a 2 ans

Ton texte est très plaisant à lire et on sent bien toute l'angoisse qui submerge Iverna à la vue de cette bataille. Est-ce que son peuple va lui en vouloir d'avoir abandonné son père ? Vont-ils l'exiler pour la punir ?

Christopher Llord

-

Il y a 2 ans

*consciente

cedemro

-

Il y a 2 ans

Dans le feu de l'action, tout peut changer en effet... On imagine bien combien elle va s'en vouloir par la suite, surtout s'il arrive malheur à son père... Bravo pour cette histoire passionnante!