Ce premier chapitre est encore une fois très bien écrit et captivant. On assiste a la rencontre De Gabrielle et du Vicomte Iris. Maud n’a pas sa langue dans sa poche, ce qui est très mal vu a cette époque et sa mère est outrée des interventions de sa fille. Deux points mériteraient d’être précisés pour moi : cette scène est-elle avant ou après le prologue ? (Elle pourrait avoir été ramenée de force par l’homme de la fin du prologue). Est-ce leur première rencontre ? (Rien ne le précise et si c’est le cas, le mentionner éliminerait ma première question du coup)
J.Branaë
-
Il y a 4 mois
Un petit j'aime de soutien. Jai beaucoup aimé ce premier chapitre . Si ça te dit, tu peux faire de même et on peut se soutenir pendant le concours ❤️ Mon écrit : Le silence d'Élise
Dystopia_Girl
-
Il y a 4 mois
Ce qui est dit et ce qui est pensé ne vont pas du tout dans le même sens, et c’est ça qui rend la tension savoureuse. Les descriptions sont bien écrites, on est tout de suite plongé dans l’ambiance. Le petit jeu psychologique entre eux est prenant.
Par contre, certaines phrases sont longues, avec plein de subordonnées qui freinent un peu la lecture. Les descriptions des vêtements et du physique, elles, sont bien, mais elles s’étirent parfois un poil trop. Et comme l’humour et le sarcasme prennent presque toute la place, ça vaudrait le coup d'intégrer des passages avec un ton différent:)
Maud Cordier
-
Il y a 4 mois
Merci pour ton avis ! Ah mais moi je suis team livres classiques avec pas mal de passages descriptif. Les tenues que j’ai décrites ont existé. Si je ne les décris pas, le lecteur ne peut pas se les représenter. Après je suis d’accord ça peut ne pas intéresser. Mais quand on lit de la romance historique, en général, ce sont des passages que l’on trouve intéressant ( enfin en tant que lectrice j’aime retrouver ce genre de description).
Le ton ne sera pas sur l’humour tout le temps non plus. Pour moi ici la situation s’y prête, car c’est un moyen de défense pour Gabrielle parce que sa vie est en train de basculer. Ceci dit, je respecte ton point de vue et je comprends que soit trop léger à ton goût. Merci d’avoir pris le temps de partager un avis détaillé.
6 commentaires
Lydie Perez
-
Il y a 3 mois
J.Branaë
-
Il y a 4 mois
Dystopia_Girl
-
Il y a 4 mois
Maud Cordier
-
Il y a 4 mois
Anaïs Ananas
-
Il y a 4 mois