Plume d'Ours Intime idé(e) Coup d'envoi

Coup d'envoi

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Plume d'Ours

-

Il y a 6 ans

Salut. J'apprécie beaucoup tes retours. Merci pour ça ! De manière stable, la série est composée de changement de pv un chapitre sur deux. Roxane et Hugo sont les principaux narrateurs et alternent à chaque chapitre. L'histoire suit donc son cours et chacun l'alimente de sa propre vision. Concernant le sentiment de haine perçu par Roxane, il s'agit bien sûr de sa subjectivité et non pas d'un constat objectif retranscris à travers elle.

alexia340

-

Il y a 6 ans

Le changement de pv multiples j aile mais je crois que tu devrais stipuler qui parle même si on le devine après qlqs lignes. Comme tu avais déjà parlé de sa carrière footbalistique avortée je ne pense pas que c était nécessaire d en redire autant. Son pv sur Enzo est criant de vérité. Mais... oui elle a pu voir de la haine mais entre haine et colère la confusion est permise... les jeunes révoltés ont plus svt de la haine contre eux mêmes, le système qui ne les comprend pas... que contre les autres. Les autres ils voudraient svt être à leur place... ils les jalousent plus qu ils ne les détestent

Plume d'Ours

-

Il y a 6 ans

Oui, je crois aussi que personne ne naît mauvais. Content de lire tes commentaires.

CaroMélu

-

Il y a 6 ans

Je ne pense pas que ces garçons sont mauvais de nature... Je pense que c'est leur vie qui les a rendus comme ça. Manger ou être mangé... --' Ralalala ! la suite la suite !! (toute cette tension !)

Plume d'Ours

-

Il y a 6 ans

Salut. J'essaye de donner un environnement neutre à mon histoire. Pas de nom de ville ni de rue. J'ai juste donné le nom de la sale de concert où va avoir lieu le show Pink Floyd, mais là encore, ce nom peut être transposable partout. Pour le vocabulaire employé, le mélange est volontaire afin que mon histoire puisse être lue des deux côtés de l'Atlantique. Tu trouves que ça nuit à la lecture ? Que je devrais la fixer pour de bon à un endroit ? Merci pour tes retours !

Delf.

-

Il y a 6 ans

Pour moi, même si tu restes dans l'anonymat, définir au moins le pays, ça serait plus logique. Car là il est question à la fois de foot et de soccer dans une même phrase par exemple, et du coup on ne comprend plus trop... mais peut-être que ça ne gêne personne à part moi. C'est mon côté logique!

Delf.

-

Il y a 6 ans

Juste une petite question: le mélange de vocabulaire français et de vocabulaire typiquement québécois est-il un choix stylistique? Parce que du coup je m'y perds parfois un peu, ne sachant plus où se situe l'action. A moins qu'il s'agisse d'une famille française expatriée au Québec?! Ou l'inverse?!