Le Mas de Gaïa InnoScIence Méli Malo - 7/7

Méli Malo - 7/7

Tu as aimé ce chapitre ?

65

65 commentaires

Zebuline

-

Il y a 3 mois

Rhaaa mais il a répondu quoi ?!? Top ce chapitre !

Ady B.

-

Il y a 4 mois

Encore de magnifiques descriptions, je ne m'en lasse pas. Même pas besoin d'aller à St-Malo je connais déjà tout 😜 sinon cette femme est vraiment très étrange et je me demande ce qu'elle veut ! Et on ne saura pas ce que le Doc a répondu 😭

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Désolée, la frustration ne devrait pas durer troooop longtemps ;)

Love Sand (SANDEL OVE)

-

Il y a 4 mois

Alors là, je te remercie de m'avoir fait découvrir St Malo que je ne connais pas du tout et que j'avais l'impression de visiter accrochée à ton bras. Tes descriptions sont très immersives. Cette course poursuite accélère le rythme de ton récit en y ajoutant une petite dose de suspens fort appréciable. Je m'interroge tout de même: cette chasse à l'homme n'a pas vraiment l'air de l'inquiéter, c'est voulu? En tout cas, moi je voulais connaitre la réponse du Doc, me voilà fort déçue, j’espère qu’elle trouvera un moyen de mettre tout ça au clair :(

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Je ne connais pas non plus St Malo 🫣 mais c'est comme ça que je l'imagine d'après les photos et plans que j'ai étudié ;) J'ai essayé de montrer par le détachement de Gaïa qu'elle reste un corps programmé pour une mission et que du coup elle n'a pas tout le spectre des émotions "normal". Au fur et à mesure qu'elle se reconstruit, elle va de plus en plus ressentir (enfin c'est l'objectif)

clecle

-

Il y a 4 mois

J'aime le contexte dans lequel tu places ce rebondissement et cette partie de cache-cache en quelque sorte (St Malo, super décor). Est-ce que G a des hypothèses concernant cette personne ? elle n'en discute pas avec Ielena comme si elles n'avaient pas tellement d'interrogations sur cette attaque pourtant surprenante. Peut-être que la partie descriptive au début du chapitre pourrait être un peu raccourcie, car elle trouve un écho dans la fin du chapitre lorsqu'elles se cachent. Cela peut entraîner un effet répétitif. Autre point, elle vient de perdre son téléphone, ne craint-elle pas que l'inconnue fouille dedans et récupère des infos importantes ?

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Alors son téléphone ne lui sert qu'à communiquer et faire des recherches donc non pour les infos importantes, en revanche elle se dit que la gare doit être surveillée. Pour les hypothèses et la discussion avec Ïéléna, je vais voir comment aborder le sujet rapidement ici parce que tu n'es pas la première à s'étonner qu'elles n'abordent pas le sujet.

CarlaRN

-

Il y a 5 mois

Tes descriptions sont toujours très belles, j'aime beaucoup ! En revanche, je trouve qu'elles ne sont par forcément nécessaires ici, du moins, pas autant. Gaïa fait face à un danger, elle ne devrait pas prendre le temps de contempler les paysages. Si tu étais en narration omnisciente à la 3e personne, OK, mais dans la POV de Gaïa, j'aurais tendance à développer davantage les sensations, ses émotions, plutôt que le paysage. Par exemple, donner des détails sur les répercussions de cette course poursuite : essoufflement, sueur, etc. Je trouve que l'action est un poil trop rapide. On ne sait pas si elles ont couru longtemps pour la semer ou non. Pour résumé, je te conseillerais de développer davantage l'action et de réduire les descriptions ☺️ (Encore une fois, ce n'est qu'un avis perso, mais j'adore la tension dans les livre !)

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

Oui, tu as raison, j'ai tendance à me mettre dans l'ambiance avec les description pour pouvoir visualiser la scène, mais clairement ici je devrais développer les ressentis et l'action. Merci

Leo Degal

-

Il y a 5 mois

Toujours de très belles descriptions, on voit le soin que tu prends à les rédiger, c'est superbe ! Gaïa avait raison de se fier à son instinct, on le sentait depuis la scène de la crêperie... J'ai trouvé que la scène d'action manquait un peu de rythme, les phrases m'ont semblé un peu longues, un peu construites à l'identique, avec un complément d'entrée, puis la phrase principale ensuite, je ne sais pas. Je ne suis pas une experte des scènes d'action, c'est vraiment pas ce que je préfère écrire, mais ici, j'ai trouvé que c'était un peu abrupt. La perte du téléphone est évidemment on ne peut plus frustrante !!!