Le Mas de Gaïa InnoScIence Méli Malo - 6/7

Méli Malo - 6/7

Tu as aimé ce chapitre ?

55

55 commentaires

Ady B.

-

Il y a 4 mois

Cet échange entre les filles est rempli de sincérité, Ïelena qui raconte le comportement du Doc pendant qu'elle était en mode légume est très révélateur. Et Alliocha... mon chouchou ♡ si doux et prévenant ! J'espère que leur relation va évoluer et qu'on les verras se rapprocher 🥰

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Ça me semblait important qu'elle ait un retour extérieur sur le Doc.

Love Sand (SANDEL OVE)

-

Il y a 4 mois

J'éprouve toujours autant de plaisir à revenir à ta plume. Et cette discussion entre copines n'est pas pour me déplaire. J'aime que ce soit évident et facile entre elles <3

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Merci ^^

clecle

-

Il y a 4 mois

La complicité qui se renforce entre ces deux filles durant ce voyage est très chouette. Je trouve que tu pourrais la rendre encore plus perceptible par des dialogues et probablement des répliques un peu plus courtes de la part de chacune pour donner plus de naturel à leur échange. Je trouve que le contexte se prête bien à ces confidences car elles sont loin des autres, en tête à tête. Après, je garde l'idée que G se sentait suivie, qu'une menace plane sur leur groupe (référence au cambriolage au Mas) et je ne perçois pas tellement d'inquiétude là-dessus. Pourquoi n'évoquent-elles pas non plus un nouveau plan pour retrouver le fameux Bruno ?

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Je note pour les dialogues :) G ne s'inquiète quasiment jamais pour elle-même, mais effectivement je pourrais montrer qu'elle est un peu tendue et sur le qui-vive pour protéger Ïéléna. Ïéléna elle, ne s'inquiète pas tant qu'elle est avec G, elle a complètement confiance en elle peut-être même trop.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Et pour Bruno, ça va venir. Ïéléna laisse à G le temps de digérer son échec pour l'instant.

CarlaRN

-

Il y a 5 mois

Mignon ce passage confidences. Si je devais faire une petite remarque, je dirais que la dynamique autour des dialogues n'est pas trop "naturelle". Je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'aurais aimé en savoir plus sur ce qui se passe autour d'elle lorsqu'elles discutent. Par exemple, après le discours de ïéléna à propos du Doc, tu dis qu'elle est interrompue par le serveur, puis qu'elles dînent. C'est presque comme si durant le repas, elles arrêtaient de discuter. Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir. J'aurais plus tendance à couper le dialogue de Ïéléna pour montrer que le serveur les interrompt, puis elle pourrait reprendre entre deux bouchées de galette. Autre exemple, lorsque Gaïa tente de changer de sujet en parlant d'Alliocha, peut-être que tu pourrais ajouter le fait qu'elle boive une gorgée de cidre ou autre, comme si elle tentait de faire passer le message plus subtilement (comme elle le dit elle-même d'ailleurs). Bon ce ne sont que des détails, mais je trouve que cela dynamise les scènes et les rend plus réalistes :)

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

Très bonnes suggestions, merci. C'est vrai que je suis focus sur les infos que je veux donner et je preend pas le recul nécessaire pour voir si ça reste fluide. Je vais reprendre le passage. Encore merci

Leo Degal

-

Il y a 5 mois

Mignon, ce chapitre, où elles échangent sur leurs élans respectifs. Le portrait que Ïelena dépeint du Doc parait vraiment idyllique, on se demande effectivement bien pourquoi il est parti et pourquoi Gaïa est à ce point crispée à son égard : ça a l'air d'être un type bien ! Evidemment, il y a tout le passif. Bon, pour Ïelena, je croyais qu'elle était déjà avec Alliocha, oups 😅 Une jolie complicité entre ces personnages, en tout cas... et maintenant, j'ai envie d'une crêpe !