Le Mas de Gaïa InnoScIence Prologue-2/2

Prologue-2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

67

67 commentaires

Roman Fantasy

-

Il y a 3 mois

Merci beaucoup pour likes

Ady B.

-

Il y a 4 mois

J'ai un petit peu de mal à m'y retrouver avec les personnages, est-ce que le Doc est aveugle ? J'aimerais beaucoup pouvoir lire le tome 1 pour comprendre certaines choses.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Oui le doc est aveugle. Si tu veux envoie-moi ton mail en message privé, je t’enverrai le tome 1 au format ePub ( mais ne te sens pas obligée, je sais qu’on manque de temps pendant le concours)

clecle

-

Il y a 4 mois

A ce stade, j'ai donc bien l'impression que G est sujette à une perte de mémoire importante, c'est ce que tu avais noté dans ton résumé du t1, mais visiblement ça ne s'est pas arrangé. Elle est observée de près, suscite l'inquiétude des uns et des autres et semble importante pour eux. Je ne saisis pas encore pourquoi ils la nomment G et non Gaia. Je pense que pour faciliter la lecture, il serait bien de décrire les personnages ou nous les introduire un peu plus en douceur, surtout qu'ils peuvent se mémoriser assez facilement dans le sens où tu as donné à chacun des caractéristiques fortes, ils ne sont pas tous semblables, au contraire, ils sont bien caractérisés et c'est une vraie force pour ton histoire. J'ai encore du mal à bien comprendre dans quelle direction on va pour le moment - je crois que Calista est un peu "l'ennemi" une société à éviter à tout prix. Mais c'est un prologue, nous rappelle-t-il une situation du tome 1, le passé ? Je vais lire le chapitre suivant pour savoir.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Effectivement, le prologue fait le lien avec le tome 1 à la fin duquel Gaïa perdait connaissance. Il soulève aussi des questions qui trouveront leur réponse dans ce tome ci. Il est vrai que sans avoir lu le tome 1 c'est difficile de faire la part des choses, d'où ma décision de le présenter seulement comme un tome 2 finalement.

CarlaRN

-

Il y a 5 mois

Je continue ma lecture pour tenter d'éclaircir mes nombreuses interrogations 😂

Dixy

-

Il y a 5 mois

Quelle révélation ! Le comportement de G me fais beaucoup pensé à celui de Édouard aux mains d'argent, ce que je trouve très chou !

Love Sand (SANDEL OVE)

-

Il y a 5 mois

Je ne comprends pas la réaction de G à l'annonce de la grossesse de Noor. J'imagine que les éclaircissements sont dans le prochain chapitre. J'y vais au galop 🤗

Leo Degal

-

Il y a 5 mois

Bon, j'ai repris le résumé (j'ai mauvaise mémoire des noms propres, alors sans, je vais pas m'en sortir). Je n'avais pas compris que O'Sullivan et le Doc étaient la même personne, peut-être que ça vaut le coup de n'utiliser qu'un seul des deux noms dans le prologue, pour faciliter la découverte aux nouveaux venus ? Cette seconde partie de chapitre pose bien le Mas et ses composantes, renforce la présence des personnages, même s'ils restent assez indéterminés (quand on n'a pas lu le premier tome, je suppose que les gens qui l'ont lu retrouvent toutes ces têtes connues avec bonheur). Je trouve qu'on perçoit bien l'apathie de G, le souci que les autres ont d'elle... à partir du résumé, je me demande si on se situe après sa perte de connaissance, si elle s'est réveillée de la sorte après avoir découvert l'existence de ces enfants perdus... L'annonce de la grossesse de Noor semble provoquer un éléctrochoc, sans doute en écho à cette révélation ? Comme tu le vois, beaucoup de questionnements, et je ne suis sûre de rien... Faut que je progresse ;)

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

C'est exactement ça, Gaïa après la découverte des ses enfants perd connaissance et se réveille en tant que G et la grossesse de Noor est l'électrochoc qui la ramène.