Le Mas de Gaïa InnoScIence Des bonbons ou un mort - 1/4

Des bonbons ou un mort - 1/4

Tu as aimé ce chapitre ?

112

112 commentaires

Urban Claire

-

Il y a 17 jours

HAHA J'adore le titre du chapitre :p moi je donne jamais mes bonbons

Ady B.

-

Il y a 4 mois

Après avoir lu le tome 1, tout est beaucoup plus clair ! Je suis comme à la maison du coup 😄 et surtout ravie de poursuivre les aventures de Gaïa ♡ les choses s'annoncent mouvementées avec ce bilan gyneco, et le Doc qui déserte ?? Mais pourquoi ? Je ne me lasse pas de ta façon d'écrire, c'est fluide et addictif.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Merci beaucoup ♡

clecle

-

Il y a 4 mois

Donc changement au niveau de la narration ici puisque l'emploi du "je" indique qu'on bascule dans un pdv interne pour suivre Gaia. Je suppose qu'on se situe après le prologue. Les informations sont bien amenées au départ pour raccrocher les wagons et saisir la motivation de Gaia par rapport à son passé et la découverte qu'elle a eu deux enfants qu'elle aimerait retrouver. Tu introduis aussi le Mas et tu nous montres que Gaia est lucide quant aux intentions de son entourage : ils la secouent un peu avec l'organisation de cette fête pour Halloween. Par contre, un élément reste flou pour moi = qui sont ces invités ? Est-ce un lieu qui accueillent des clients lambdas ou un groupe de personnes ayant réservé pour assister à cette fête. Ca rejoint une autre question : qu'est-ce que le Mas exactement ? Un restaurant ? Un lieu qui fait des sortes de chambres d'hôte ?

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Le Mas fait chambre et table d'hôte. Gaïa a un accord avec la mairie pour régulièrement l'ouvrir au public lors de manifestation pour mettre en avant le patrimoine de la région. Et on restera sur le pdv interne de Gaïa pour la suite.

CarlaRN

-

Il y a 5 mois

J'aime bien ce chapitre sur la fête d'Halloween. Clairement, ça détonne totalement avec le prologue un peu flou et perturbant. Ici, on voit quelque chose d'un peu plus simple avec quelques indications supplémentaires qui sont appréciables. Ta plume est toujours très belle et ton vocabulaire super riche (j'avoue, j'utilise quelques fois Antidote pour rechercher certains mots 😂). Ici, ce n'est pas dérangeant, car cela n'empêche pas du tout la compréhension. Je trouve que tu sais très bien manier les mots, sans exagérer sur les synonymes ou termes qu'on ne voit plus depuis trois siècles. En clair, j'aime beaucoup comment tu écris !

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

Merci ^^ Et oui, la suite devrait être beaucoup plus claire que le prologue lol

Love Sand (SANDEL OVE)

-

Il y a 5 mois

Est-ce qu'elle en veut au Doc parce qu'elle le soupçonne d'être le père de l'enfant de Noor ? Je divague sûrement... 😝 J'ai du mal à situer son amnésie. De quoi se souvient elle précisément ? À priori elle n'a aucun mal à se rappeler des personnes de son entourage ni des liens qu'elle a avec eux mais pour le reste ? À partir de quel moment est-ce le black-out pour elle ? Son enlèvement ? Beaucoup de questions il faut que je continue 🤣

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

Je ne réponds pas à tes interrogations pour voir si tu trouves les réponses dans la suite ou s'il faut que j'étoffe. Merci en tout cas de prendre le temps de me lire et me faire des retours.

Leo Degal

-

Il y a 5 mois

Ah, j'ai bien apprécié de me retrouver dans la tête de Gaïa, qui éclaire les répercussions du prologue et permet de l'intégrer à la trame du tome 1 ! Je ne suis juste pas certaine d'avoir compris pourquoi elle en veut au Doc (parce qu'il était au courant qu'elle avait eu des enfants et ne le lui a pas dit ?). Je suppose que ça viendra. Stylistiquement, j'ai trouvé ça bien en place, clair, efficace et adapté. Les petites touches qui révèlent sa compréhension des émotions d'autrui m'ont semblé à la fois discrètes et parlantes. L'utilisation de la soirée d'Halloween est prometteuse pour la remettre en selle, et la présence d'un seul personnage secondaire m'a bien aidée à appréhender leurs rapports. On découvre en tout cas une Gaïa pleine de caractère, mais qui porte un lourd poids et des interrogations qui éclipsent la nécessité du quotidien. Elle se force, cependant. J'ai trouvé ça très juste sur le plan émotionnel.