E.S Line (In)Visible Cassie

Cassie

Tu as aimé ce chapitre ?

34

34 commentaires

Lollly

-

Il y a 6 ans

Hello, comme promis me voilà pour notre petit échange :) Alors, que dire de ce premier chapitre ? Malgré quelques petites fautes d'inattention, tu as un très bon style, tes phrases coulent librement et la lecture est fluide. Ce premier chapitre mets en place une héroïne qui pour l'instant me semble quand même plutôt bien dans ses baskets, même si elle se définit timide. Du coup, je trouve un peu bizarre qu'elle se qualifie elle-même de "mignonne", si elle est si timide, mais ce n'est qu'un détail ;) J'aime beaucoup le réalisme de ton récit, qui s'ancre dans la modernité avec la discussion sur Insta entre les deux copines. Pour ma part, contrairement à Claire ci-dessous, j'aime beaucoup les récits qui se passent en milieu étudiant (même si j'ai plus l'âge roh ça va :p), alors le résumé m'intéresse ;)

Claire Guilvaillant

-

Il y a 6 ans

Coucou ! :) Je passe sur un chapitre ce soir et je poursuis demain ! :) Personnellement je vais commenter dès que je vois qqc :) Après, je n'ai pas tes talents analytiques et observateurs, j'espère que tu m'en excuseras :/ Bon, de bons points, de moins bons :) Je commence par les mauvais (des derails, rassure-toi). Quelques soucis orthotypographiques, avec la gestion des espaces, des tirets de dialogues... Si tu veux un point dessus, MP ? :) J'ai quelques réserves scénaristiques :) Etant très difficile, je peine à me projeter dans un récit "jeune", surtout dans la romance :) Donc mon avis vaut ce qu'il vaut :) A voir ce que tu en fais, j'espère que tu creuseras bien le milieu étudiant dans toute sa maturité (et pas uniquement dans sa frivolité, comme bcp le font :)) Sinon, plein de bonnes choses ! Écriture très fluide, ça se lit comme du beurre :) Dialogues réalistes, une héroïne plutôt attachante pour un début, un cadre bien fixé et familier (on est au parfait opposé lol)! Je pense que tu me réserves de très bonnes surprises :) A demain pour de nouvelles aventures ! :)

Estelle Miccoli

-

Il y a 6 ans

Me voilà ! Premier chapitre sympa qui nous donne juste la bonne dose de descriptions sans en faire trop. Quand tu écrit 70$, 10%, 150 liker... essaye de l’écrire en lettres ça passera mieux. Puis quelques conseils que tu retrouvera chez moi mais comme d’autres m’on fait la remarque autant te faire partager quelques petites choses comme : l’espace avant un point d’interrogation ou d’exclamation et un peu plus d’aération. Donc tu verra exactement les même erreurs chez moi mais au fil de la lecture elle seront réglées... À part ça ton écriture est très fluide ^^

Ambre_Lst

-

Il y a 6 ans

Hey ! Je reprends ma lecture depuis le début pour te donner un avis. (je vais pas pourvoir voter ou share puisque je suis déjà à jour sorry). Je te fais mon petit pavé à la fin :-)

Anaïs M-Auteure

-

Il y a 6 ans

Hey me voici pour l'echange :) Ton premier chapitre mets bien en place les personnages, je file lire la suite :)

Tempérance.B

-

Il y a 6 ans

Le début est Super. J'ai tout de suite saisi tout personnages principales et sa copine qui essaie de "l'aider". Je cours au prochain chapitre pour découvrir ce fameux D!

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Si c’est parce que tu es en vacances, je te pardonne tout de suite! ;) Pour ce qui est de la question du goût, je comprends tout à fait. J’ai vu passer un de tes posts Facebook sur le groupe Fyctia où tu expliquais quel genre d’histoire tu n’aimais pas lire. Donc quand j’ai vu que tu étais ma binôme, ma première pensée fut « aïe ». Mais je suis contente de voir que, malgré le côté trop gnangnan ou trop vu peut-être, tu arrives à trouver de bons côtés à ta lecture! J’espère que la suite ne sera pas trop penible pour toi ahah! Merci d’être passée en tout cas! Il me semble que je n’ai pas finis ma lecture de ton côté donc je rattrape ça très vite. :)

Belle Moe

-

Il y a 6 ans

Me voilà enfin. Mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ;-). Les vacances...;-) C'est parti... Tout d'abord, pour être honnête, si tu n'avais pas été mon binôme, j'aurais arrêté ma lecture dès l'amorce (je précise que c'est totalement subjectif et affaire de goût). Je m'explique : la fille qui se lève pour aller à l'école, la mère qui la rabroue... Seigneur j'ai du lire ça au moins un millions de fois et généralement je lâche l'affaire tout de suite. Mais j'ai continué... et j'ai bien fait. Tu as une très belle plume, fluide, ça coule tout seul. Pas de lourdeur. Et si je ne me trompe pas, l'angle sous lequel tu vas aborder le thème du concours est vraiment original et se démarque de ceux que j'ai lu pour l'instant. Idem pour le lieu de l'action, ça change. Tout ça pour dire que c'est un très bon premier chapitre.

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Je comprends ce que tu veux dire! On va dire que c'est un parti pris. Et non, non, je ne voulais pas me débarasser de ce fardeau! :')

Rayenn Timeo

-

Il y a 6 ans

Woohooooo, joli début ça ! Je trouve pourtant qu’il n’aurait pas fallu tout donner les informations sur le personnage principal dès le départ haha. Nous laisser le deviner par de petits indices, ça aurait été bien aussi. Sinon, orthographe impeccable, rien à redire ❤️ Je continue !