Lily Quinn In this world or the one below Amy vs Nathan (First Round)

Amy vs Nathan (First Round)

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

cedemro

-

Il y a 2 ans

L'intensité de ce chapitre est à couper le souffle, mais je crois que tu as compris que j'émets un petit bémol pour ce qui est des incises. Dans la fureur de l'action, savoir exactement qui parle à chaque réplique des dialogues est important je crois. Sinon, le lecteur s'interroge et cela coupe le rythme. Je crois que tu peux facilement combiner les narrations qui suivent et les répliques concernées sans devoir tellement retravailler le texte. Cela rendrait la scène encore plus tendue et vivante je crois. J'aime beaucoup la personnalité d'Amy dans ce chapitre.

Lily Quinn

-

Il y a 2 ans

Je pense que tu as compris que je ne suis pas fan des incises. J'opte pour des astuces afin d'éviter de dire à chaque fois qui parle à quel moment car pour moi, les incises cassent le rythme des dialogues. Mais je ferais attention pour les dialogues à venir à faire un peu plus de place aux incises.

cedemro

-

Il y a 2 ans

Moi je ne le capte pas ce message, je devrais ?

Lily Quinn

-

Il y a 2 ans

Le message, c'est ce qui est écrit en italique. Tu peux imaginer la scène comme un duel de regards. Amy lui fait comprendre qu'elle n'a pas peur de lui et Nathan le prend mal.

cedemro

-

Il y a 2 ans

J'écrirais plutôt : "Voici le titre de ma biographie : comment creuser sa tombe, par Amy Turner"

cedemro

-

Il y a 2 ans

Je rêve ou c'est lui qui dit ça ? Si c'est le cas, pour coller à ce que tu viens d'annoncer sur Amy et son côté taureau, je voudrais la voir exploser de rage même si cela ne mènera pas à grand chose contre un barraqué comme lui.

cedemro

-

Il y a 2 ans

Je veux les cornes, la charge et le voir éventré ce connard (désolé pour le langage!). 😈😈😈

cedemro

-

Il y a 2 ans

Je propose d'arriver avec mon marteau et j'invite Céline avec sa pelle. Ce crétin a besoin d'une chirurgie plastique intégrale !

cedemro

-

Il y a 2 ans

Encore une fois, l'incise est importante pour saisir immédiatement qui parle, surout avec la réaction qui suit.

Lily Quinn

-

Il y a 2 ans

Pour le coup, cela me parait un peu plus évident. A la phrase suivante, tu sais qui vient de parler grâce à Amy.