J'ai pas très bien compris ce passage, les prénom sont proches en consonance! Je manque de concentration (oups!)
Emma Descharmes
-
Il y a 3 jours
c'est un flashback en gros ce qu'il s'est passé la veille
emilie.books
-
Il y a 19 jours
J’aime beaucoup ton écriture. La 3e personne est vraiment hyper pertinente j’aime beaucoup
Théophane
-
Il y a 23 jours
vraiment intéressant et je rentre dans le chapitre 😊
Will Matthews
-
Il y a un mois
La suite du chapitre est très bien écrite, on arrive a se plonger dans l'action et a imaginer chaque scène. Il faudra que je lise + pour trouver un suspect, pour l'instant comme mobile possible, j'ai la vengeance, je verrai la suite. D'ailleurs jolie référence a Maneskin (il me semble que c'est le groupe de rock sympa qui avait représenté l'Italie au concours Eurovision de la chanson et qui avait gagné, il y a 3 ou 4 ans, je ne sais plus), Ils font de la bonne musique.
Emma Descharmes
-
Il y a un mois
Je te confirme que c'est bien eux. Je les aime beaucoup. J'aime leur texte explicite et aussi leur look / fringue / bijoux... Puis le chanteur est quand grave ma cam ^^
Holly Rig
-
Il y a un mois
Alors là que d'informations, on survole déjà à peine la soirée qu'on a déjà plein de doutes et de suspects en tête. Comment cela va être quand on va commencer à creuser 😅
WHOSC28
-
Il y a un mois
On est clairement sur « comment une soirée a pu déraper à ce point ? » j’ai des hypothèses mais je me doute que ça sera pas aussi simple de savoir ce qu’il s’est passé 🤣 en tout cas j’adore !!!
Ange Marine
-
Il y a un mois
Ça me fait un peu penser à Very Bad Trip, tu te réveilles un matin et tu ne sais plus ce qui s’est passé… ton chapitre décrit bien la soirée arrosée, on s’y croirait. Le retour en arrière est efficace. Les filles sont bien différenciées, chacune son style, ça aide à la compréhension.
Emidoré
-
Il y a un mois
La fin de ce chapitre donne clairement envie de tourner la page, là j'ai trop de questions… Et franchement bravo pour me mettre en haleine dès le deuxième chapitre ! Tu as une plume qui se lit vraiment très bien, un texte bien rythmé et tu poses assez bien le cadre, on rentre vite dans le vif du sujet et tu ne t’éparpilles pas dans des descriptions inutiles ( je trouve). Ensuite pour les petits points qui ont pu ''titiller'' ma lecture, la phrase de l’inspecteur quand il annonce que Samuel est mort, j’ai trouvé la phrase peut-être un peu brutal, accentué certainement par « il n’y a pas de bonne manière d’annoncer cela ». Je comprends que tu voulais faire passer comme sensation qu’il est un personnage froid, mais peut-être une autre tournure de phrase qui pourrait garder la froideur sans que ça ne donne une image de réplique scénarisé ? Sinon le reste du discours était cohérent ! Autre petit point concernant le flashback. Tu l’utilises pour poser le cadre, et c’est très bien fait. J’ai juste trouvé que la description des trois filles ( pas physiquement, car celle-ci est importante pour comprendre l’histoire mais plutôt là où tu décris que telle fille est excentrique l’autre sensible ) pouvait avoir sa place plutôt dans le présent ( enfin présent au passé mais tu as compris). Car on a l’impression que dans le flashback de Maxine, elle repense à tout ça alors qu’en réalité c’est plutôt pour qu’on puisse nous lecteur s’en rendre compte. Je pense donc qu’il faut garder la description sur la différence de genre entre Charline et Chloé et peut-être décaler le reste ? Et dernier point, peut-être que la fin mériterait une phrase ou deux pour qu’on comprenne que Maxine soit chamboulée par la nouvelle… A moins qu’elle ne soit pas si choquée que ça ahah (je vais faire des théories à chaque chapitre je sens)
55 commentaires
Marion_B
-
Il y a 3 jours
Emma Descharmes
-
Il y a 3 jours
emilie.books
-
Il y a 19 jours
Théophane
-
Il y a 23 jours
Will Matthews
-
Il y a un mois
Emma Descharmes
-
Il y a un mois
Holly Rig
-
Il y a un mois
WHOSC28
-
Il y a un mois
Ange Marine
-
Il y a un mois
Emidoré
-
Il y a un mois