Yléam I deserved better 1 - Caelin.

1 - Caelin.

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Aline Puricelli

-

Il y a 10 mois

Le début de ce chapitre contraste fortement avec le prologue, et c’est bien je trouve d’accorder un petit moment de répit et un joli sourire au lecteur après le côté poignant du chapitre précédent ! J’aime comme tu parviens à donner des petits moments de descriptions de façon super subtile (notamment quand tu parles des mèches blondes de Caelin etc). On en apprend plus sur les personnages sans que les descriptions soient trop lourdes. Ca me brise le cœur de voir l’impact et l’emprise de Vincent j’ai envie de lui rouler dessus avec ma voiture tiens (comment ça on a dit de pas être violent).

Aline Puricelli

-

Il y a 10 mois

J’aime que tu parviennes à montrer l’emprise qu’il a sur elle, et les émotions que ta prota ressent : culpabilité, tristesse, envie de manger les pancakes, résignation. C’est super bien joué. Tu arrives aussi à donner des moments de joie et de douceur malgré l’horreur que semble être la vie dans cette maison, et je trouve que ça montre bien qu’elle essaie de jouer son rôle de maman à merveille pour protéger son enfant. Tout est super bien retranscrit à mon sens. J’ai hâte qu’elle s’émancipe, même si je me doute que ça va prendre du temps !

Yléam

-

Il y a 10 mois

Tu n'est pas la seule à lui vouloir du mal à Vincent. Peut-être que ça arriveras dans le prochain chapitre 😂 Oui malgré la situation, la présence du personne qu'est Nael est aussi là pour apporter un peu de répis, de réconfort, de tendresse mais aussi de complexicité à cette situation. L'arrivé du green flag "ne vas pas tarder"(ça dépend pour qui XD) mais encore faut-il qu'elle puisse avoir le courage de partir Merci pour ton avis ça me touches beaucoup !