Océane Ginot Humani-taire Urgence ou despotisme ?

Urgence ou despotisme ?

Tu as aimé ce chapitre ?

149

149 commentaires

clecle

-

Il y a 7 mois

Tu as une bonne montée en tension dans ce chapitre, mais Wannell n'a-t-elle pas des hypothèses sur ce que ça pourrait être ? Ont-elles l'habitude de recevoir des "mauvaises nouvelles". quand on fait le travail de Wannell, ça peut consister en quoi une "mauvaise nouvelle" ? Je pose ces questions, car je me demande si en faisant part au lecteur des pensées de Wannell (ce qu'elle imagine) peut-être que tu pourrais monter encore dans la tension. Ensuite parce que si qqun m'envoie un message comme ça, de suite, naturellement, je me mettrais à imaginer tout un tas de possibles mauvaises nouvelles, j'ai donc été surprise que ce ne soit pas son cas ici. De même, ne faudrait-il pas dans la narration présenter André qui est mentionné dans le texto ? Je te fais part de mes réflexions, mais ça ne va pas dire que ce sont forcément de bonnes idées ;-)

Océane Ginot

-

Il y a 7 mois

Ah mais si carrément ! En plus moi aussi je fais ça tout le temps (un peu trop peut être). J'écris plutôt à la 1ere personne d'habitude et là j'ai eu du mal à intégrer ses pensées, surtout au debut, je vais voir de rajouter ses hypothèses :) p pour André, je verrai, il est présenté dans le chapitre suivant, mais je peux facilement parlait de lui avant.

Lune34

-

Il y a 8 mois

Je n'y connais pas grand chose. Quel est lien entre l'ong et les entreprises comme google que tu mentionnes dans ce chapitre avec la vallée des gafas ? La situation est urgente mais la personnage prend son temps pour aller voir sa collègue. La pauvre, elle doit être dans tout ses états

Lune34

-

Il y a 8 mois

*de ne pas voir sa boss arriver. Si ça trouve quelqu'un est mort

Océane Ginot

-

Il y a 8 mois

Juste le lieu , les locaux sont situés au même endroit :) Et oui tu as raison en l'occurrence elle aurait dû se presser ! Mais on ne court pas toujours quand on nous appelle et comme Scarlet n'est pas toujours fiable pour les urgences, ça donne moins envie de se presser ;) j'essaierai de faire davantage transparaître cette idée

Cassy J

-

Il y a 8 mois

On découvre la boîte, qui a effectivement l air dans les standards hauts. On a envie de savoir cexqu il se passe. Ta plume est fluide et entraînante, c est très agréable à lire.

Océane Ginot

-

Il y a 8 mois

Merci pour ton commentaire. C'est pas joli joli ce qu'il s'y passe ;)

Tatiana Le Maître

-

Il y a 8 mois

Ton chapitre est dynamique et accrocheur, j'ai envie de passer au suivant ! :)

Océane Ginot

-

Il y a 8 mois

Merci merci 😘

Leo Degal

-

Il y a 8 mois

Ton texte est vraiment très léché, c'est top 👌 Je sens que le petit côté parfait des lieux va bientôt se lézarder... Bizarre pour moi que le nom de l'ONG n'ait pas encore été cité... mais ça va sans doute venir.