Ton thème a l'air très différent des autres histoires. Le milieu du droit n'a l'air d'être qu'une couverture pour, en réalité, parler d'écologie. :D
Mareva Lawren
-
Il y a 6 ans
Les deux sont importants et entremêlés en réalité 😉 Mais il est vrai que l'écologie me tient à coeur 😁
TaeLee
-
Il y a 6 ans
Bonne entrée en matière dans l'univers du droit, ce qui permet aux lecteurs qui n'y connaissent pas grand chose-comme moi- de ne pas se sentir perdus. Ton style d'écriture est très agréable à lire, je ne vois pas de fautes d'orthographe ce qui ajoute un plus. Tu nous donnes également un aperçu du véritable caractère de ton personnage principal qui doit se contenir face au machisme dont ses collègues font preuve. Tout ça pour dire que ton prologue est très bien écrit et fait très bien son travail.
Mareva Lawren
-
Il y a 6 ans
Merci infiniment pour ton commentaire très positif et gentil ! Je suis ravie que ce prologue te convienne et ait fait son office pour toi.Comme tu le soulignes, le droit peut être fastidieux alors j'ai essayé de le rendre abordable et je suis très contente que cela ait fonctionné. J'espère que la suite te plaira tout autant :-)
Plume Jamais
-
Il y a 6 ans
Cher binôme : Je te suggérerais de remplacer le verbe amener par apporter : on amène quelqu'un et on apporte quelque chose. Leurs visages, j'aurais mis au singulier, chacun n'a qu'un visage. Il faut toujours mettre une virgule avant car. J'aurais remplacé "effectué" par "réalisé" : le vocabulaire utilisé par des hommes habitués à s'exprimer à l'oral doit être précis. On réalise un bénéfice, plutôt qu'on l'effectue, je crois. Pour le reste… je n'ai pas grand-chose à dire. Tu as suffisamment de commentaires. J'essaierai donc de t'aider en m'attardant sur les mots choisis et l'orthographe. Si ça te va ?
Mareva Lawren
-
Il y a 6 ans
Cher binôme, merci beaucoup d'être passée et de me donner tous ces conseils qui me seront bien utiles à la réécriture. Je prends bonne note :-) Beaucoup de points très pertinents. Pour la règle de la virgule avec "car", c'est assez controversé alors je vais regarder ça en profondeur à tête reposée ^^
Plume Jamais
-
Il y a 6 ans
Alors pour la virgule avant car, tu me surprends. Achète : "Un point, c'est tout ! La ponctuation efficace" de Jean-Pierre Colignon, ancien chef correcteur au Monde. Formateur de correcteurs professionnels au centre d'écriture et de communication de Paris. C'est la référence en France. Je te marque ce qu'il a écrit : Il y a toujours une virgule avant car, conjonction qui introduit une restriction, une réserve, une remarque, une explication. On ne met pas de virgule après car (sauf si la conjonction précède une incise, évidemment) ex : Car, il faut bien partir un jour. Car, il faut bien l'admettre, la victoire de Lens est tout à fait méritée. Voilà, tu en fais ce que tu veux ! Je n'ai jamais entendu le contraire !
Sand Canavaggia
-
Il y a 6 ans
Je reviens lire et je m'aperçois que mes votes n'ont pas été comptés...pfff...ce doit être moi le bug🥴 Une belle écriture, Yara j'adore, un début qui met de suite sur le feu...
Mareva Lawren
-
Il y a 6 ans
Aïe les petits bugs de la plateforme à son lancement. Merci en tous cas d'avoir pris la peine de revenir pour les comptabiliser et pour me donner un retour :-) C'est très gentil !
Contente que ce début te plaise. Dans l'espoir que ce soit la même chose pour la suite ^^
Opi-Pro
-
Il y a 6 ans
Coucou ! j'ai eu un peu de temps alors me voilà, comme promis :)
C'est une bonne entrée en matière et le sujet me semble pertinent. A voir comment tu le traites avec la dimension "New Romance" par la suite. Le seul conseil que je te donnerai serait de ralentir sur les adverbes en "-ment" ça alourdit le texte (mais c'est quelque chose qu'on fait tous, moi avec faut juste prendre le pli de les éviter ça vient vite ;) )
47 commentaires
Kalehu
-
Il y a 6 ans
Mareva Lawren
-
Il y a 6 ans
TaeLee
-
Il y a 6 ans
Mareva Lawren
-
Il y a 6 ans
Plume Jamais
-
Il y a 6 ans
Mareva Lawren
-
Il y a 6 ans
Plume Jamais
-
Il y a 6 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 6 ans
Mareva Lawren
-
Il y a 6 ans
Opi-Pro
-
Il y a 6 ans