Poppy Sloan Home Run Love Carson

Carson

Tu as aimé ce chapitre ?

55

55 commentaires

Lana Faith

-

Il y a 10 mois

J'ai adoré ce premier chapitre, et j'ai hâte de connaître la suite donc je continue avec Reese :)

MesMotsDazur

-

Il y a 2 ans

Alors pour ce premier chapitre. Je rejoins les autres avis. En réalité, comme tu mentionnes plusieurs fois l'accident, on l'a en tête, mais plus détaillé et approfondi, on créerait rapidement de l'empathie avec ton personnage. Je ne sais pas s'il devrait s'agir d'un prologue, mais la partie accident gagnerait à être à étoffer. Tu poses super bien les bases en tout cas, on comprend qu'il n'a pas une relation facile avec son père, qu'il a un problème au niveau du baseball. Et on sent un traumatisme. Est-ce que c'était parce qu'ils étaient dans la même équipe qu'il a arrêté de jouer ? Est-ce que c'est parce qu'il a l'impression de le trahir ? Et ça intrigue. Puis ta plume est fluide, on ne bute pas sur les mots, je suis curieuse de ce qui va venir ^^

MesMotsDazur

-

Il y a 2 ans

finis*

Horliana

-

Il y a 2 ans

Hop, me voilà enfin comme promis. Alors je suis l'avis de certains, la partie accident pourrait aisément être développée et utilisée comme prologue, je pense que ce serait vraiment pas. Le reste du chapitre est fluide, on en apprend un petit peu sur Carson, sur ses aspirations, ses peurs aussi et les conflits avec son père. On comprend qui il est. En espérant que ce nouveau départ l'aidera.

AxelleR

-

Il y a 2 ans

Hello, alors j’aime beaucoup ce premier chapitre. Le passage sur l’accident est poignant et j’ai hâte d’en apprendre un peu plus. Ton écriture est fluide et agréable à lire et nous plonge bien dans ton univers ☺️ Le seul petit conseil que je te donnerais, c’est d’aérer un peu ton texte pour que ce soit plus facile à lire sur téléphone, mais ça ne gêne pas la lecture ☺️

Malika Schmitt

-

Il y a 2 ans

J'aime beaucoup ce premier chapitre, la lecture est fluide, c'est efficace, tu nous plonges rapidement dans ton univers. Je viendrais rapidement lire la suite. Je t'ai noté quelques coquilles, cela arrive, pense à bien relire ton texte à froid, plusieurs heures après l'avoir écris, voire le lendemain.

Malika Schmitt

-

Il y a 2 ans

Il faudrait revoir cette phrase

Malika Schmitt

-

Il y a 2 ans

Il y a un mot en trop à mon avis

Malika Schmitt

-

Il y a 2 ans

Première

Izzie Stern

-

Il y a 2 ans

Hello, c'est partie pour ce premier chapitre qui m'a beaucoup plus. Globalement j'ai envie de connaître la suite. La partie sur l'accident est accrocheuse, ça nous donne envie de savoir ce qu'il s'est passé, qui est Bart et pourquoi ils en sont arrivés là. Esthétiquement parlant, je rejoins une annotation que j'ai vu, ça ferait un chouette prologue en le développant un chouïa plus, et commencer le premier chapitre au conseil d'établissement. Au conseil d'établissement, on sent que Carson est mal, on a envie de compatir grâce au "prologue", sinon je pense qu'il passerait juste pour un gosse de riche qui mérite ce qui lui arrive. La sentence est lourde et paraît un peu excessive. Peut-être ajouter des charges rendrait la différence accusation/sentence moins importante? Il serait intéressant d'avoir une idée plus précise du temps qui s'est écoulé depuis l'accident pour savoir depuis quand la douleur de Carson le détruit et lui fait faire des conneries. Je pense que l'intensité de sa douleur non gérée serait différente si c'est 4 ou 9 mois après l'accident, et ça justifierait aussi peut être la sentence du conseil. Ce n'est pas pareil si c'est la première fois en 4 mois, que si c'est la récidive numéro X depuis 9 ou 12 mois. Quand il débarrasse ses affaires il dit "Bizarrement, le fait de partir est pour moi plus une libération qu’une punition.", en le lisant je me suis dis "bah non ce n'est pas bizarre puisque c'est ce que tu cherchais" C'est écrit plusieurs fois quand il est devant le conseil. Du coup ça fait un peu répétition. Quand il jette sa balle, il m'a vraiment fait mal au coeur. Ca a créé une vraie empathie pour lui (encore plus avec l'accident bien sûr), ça montre à quel point il est torturé et veut tirer un trait sur cette partie de sa vie.