Mogadarr (Mo Gadarr) H&L (Happiness and ladies) Chapitre 13 Jupiter

Chapitre 13 Jupiter

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

alexia340

-

Il y a 5 ans

Aide au déblocage. À très vite p la lecture

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Hello hello, je ne participe pas au concours en tant qu'auteure, mais en tant que lectrice, je laisse mon avis sur les histoires que j'ai parcourues. J'ai lu la tienne en entier. - Tu es parfaitement dans le thème. La situation de départ est plutôt catastrophique pour ton héroïne qui débarque à Paris, se retrouve sans argent, ses frères à assumer, et son oncle qui ne peut pas l'embaucher. La proposition "miraculeuse" arrive un peu trop "facilement" à mon goût, dans le sens où ça lui tombe un peu dans la bouche. Je l'imaginais galérer encore plus avant de trouver ce job qu'elle ne peut pas refuser. Mais à partir du moment où elle accepte, elle est clairement infiltrée. - Tu as choisi le milieu de la mode, de l'apparence, des faux-semblants et tu décris plutôt bien l'hypocrisie ambiante, le culte de l'apparence, les critiques dès qu'on n'est pas dans le moule. Dans ce contexte plutôt hostile, elle doit tenir bon. Elle n'a pas le choix. - Il y a beaucoup de mystères. Autour de l'ex femme du patron. Autour de cette autre femme qui a disparu. Est-ce que Jupiter est aussi cruel qu'il en a l'air ou est-ce que le mal vient de l'équipe qui accumule quand même les jalousies et méchancetés gratuites ? Tu tiens une bonne histoire. Vraiment. - Tes personnages sont plutôt bien façonnés. Lui est orgueilleux à l'excès, a l'habitude d'avoir tout ce qu'il veut, est hautain, et pourtant... il a quelques petites fêlures de gentillesse qui se cachent au fond de lui. Rien n'est tout noir ou tout blanc. Et j'aime bien l'idée qu'il déteste cette sensation de se "ramollir" alors que c'est sensé être un "dur". Et elle, elle est fragile et forte à la fois. Naïve, douce, mais prête à tout encaisser pour subvenir aux besoins de ses frères. Je pense que tu peux vraiment creuser cette facette de sa personnalité : une chatte apeurée qui se transforme en tigresse quand on touche à sa famille. - Quand à l'écriture, il y a quelques fragilités à certains moments mais rien qui ne puisse être consolidé lorsque tu fera le travail de relecture. Entoure-toi de bétas lecteurs qui sont bons pour repérer les erreurs grammaticales et de conjugaison, et tout ira bien. Je te souhaite d'aller loin dans ce concours :-)

Valencia Herry

-

Il y a 5 ans

C'est qu'il s'attendrit le Jupiter !

Mogadarr (Mo Gadarr)

-

Il y a 5 ans

Mouret est un dur à cuire, très dur même...

Callie Testarossa

-

Il y a 5 ans

Oh j'adore son article !! Le mystère de Jupiter s'épaissit un peu. Je trouve adorable qu'il réconforte deniza il n'était pas obligé mais bon dès qu'une autre personne le perçoit il semble reprendre ses veilles habitudes !!