Le démon qui parle de sa mère humaine à Freud, c'est bien vu ! Et le fait qu'il valorise son opinion ne reflèterait pas déjà une part de doutes qu'il ne sait pas comme extérioriser ?
Ju Uzzo
-
Il y a un mois
Il va falloir lire l'intégralité pour tout comprendre 😅😆
Biscuit de Lu
-
Il y a 4 mois
Sympa la petite séance de psychanalyse. Que va-t-il en ressortir ?
A.Eli
-
Il y a 5 mois
L'introduction de Freud est très intéressante et tu conserves vraiment bien la voix de Zec. C'est top !
À mon goût, il n'y aurait que deux choses à revoir dans ce chapitre. En premier, ça serait le découpage. Tu termines ton chapitre sur une conversation en cours, ce qui peut être un peu dérangeant pour quelqu'un qui ne lit pas à la suite, le chapitre suivant.
Ensuite pour tes dialogues, peut-être essayer de faire quelque chose d'un peu plus immersif. En l'état, je trouve que même si la conversation avance dans le bon sens et permet de comprendre leur passé et leur relation, il manque des réactions, des échanges ou simplement des gestes pour vraiment le rendre immersif. Tu ne me mets pas beaucoup d'incise (ce qui n'est à mon goût, ni bon, ni mauvais), mais peut-être que certaines pourraient te permettre d'ancrer vraiment le lecteur dans la scène.
Lyndiia
-
Il y a 5 mois
Alors, le fait que tu incorpore un homme comme Freud dans ton histoire, c'est vraiment unique et apporte une originalité qu'on aime découvrir.
Et ce qui est beau dans ce passage, c'est de découvrir que Zéca est face un dilemme parfaitement humain. Ça le rend plus réel. Plus appréciable et c'est vraiment top !
Ju Uzzo
-
Il y a 5 mois
Merci. J'espère que la suite te plaira.
Beryl L
-
Il y a 5 mois
Je sais pas si c est de la fatigue mais il m’a manqué quelques détails et explications pour que ce chapitre soit clair pour moi (j’ai étudié Freud pourtant). Quelques éléments sont pas limpides pour moi ce soir.
Anthony Dabsal
-
Il y a 5 mois
Coucou, je vais m'arrêter là pour ce soir dans la lecture. J'ai encore plein d'histoire à commencer, j'espère donc avoir le temps de poursuivre chez toi. Le dialogue avec Freud en version auto-parodique de lui-même est distrayant. Le fait qu'il recycle ses propres concepts et les adapte à un démon, et qu'au lieu que le problème vienne toujours de la mère, que là, elle serait la solution, c'est plutôt bien vu. Par contre, Zecalone (désolé si j'écorche son nom, je suis nuuuul en nom), j'ai toujours du mal à me dire qu'il a la sagesse de son âge. Surtout qu'il précise (dans le chapitre 2 ou 3) que 666 ans c'est pas jeune. Donc, je te le dis, vu qu'il vit clairement une crise d'ado, pour moi, il a 16 ans pas 666 XD
Amélie Marion
-
Il y a 5 mois
Franchement ton style est vraiment maîtrisé et t'es personnages vraiment bien travaillés et intrigants
52 commentaires
withloveemma
-
Il y a un mois
Ju Uzzo
-
Il y a un mois
Biscuit de Lu
-
Il y a 4 mois
A.Eli
-
Il y a 5 mois
Lyndiia
-
Il y a 5 mois
Ju Uzzo
-
Il y a 5 mois
Beryl L
-
Il y a 5 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 5 mois
Amélie Marion
-
Il y a 5 mois
LouisJrAllimann
-
Il y a 5 mois