Miskail Goétie 18 : La Croix des Brumes

18 : La Croix des Brumes

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Babsoje

-

Il y a 2 ans

D'après la description qu'en a fait Shana des centaures. Ils sont des créatures magiques modifiées ? Azariah avec ses répliques ne semble pas apprécier les humains, et préfère ceux qui ont peur de lui. Son attitude n'est pas rassurante. Va-t-il discuter avec sa filleule de ce qu'elle lui doit en échange de leur service ?

Babsoje

-

Il y a 2 ans

son parrain, il craint...

cedemro

-

Il y a 2 ans

Un centaure, lui aussi repris à ta sauce comme toutes les autres races que tu nous présentes dans cette histoire. Je trouve génial cette fusion entre le brouillard et ces êtres mythiques. Les Sphinx n'avaient qu'à bien se tenir ! On peut dire que la famille et l'entourage de Shana regorge d'êtres pour le moins particuliers... La réaction de la petite Kylie est tout simplement délicieuse : "je devrais avoir peur ?" 🤣🤣🤣 Personnellement, mêm comme ami, un psychopathe armée d'une lame dégoulinante de sang me ferait epur, je l'avoue !

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Coucou ! Alors, je pense que je vais arrêter ma lecture ici et te donner mes impressions. Je pense sincèrement que les idées de base de ton récit sont extraordinaires. J'aime le fait qu'il n'y ait non pas une femme badass, mais une multitude ! Ça sent le récit féminisme, sans nous faire un essai engagé, et c'est ce qu'on veut ! Même si tu restes encore secret sur pas mal d'aspects, tout ce qu'on a pu apprendre pour l'instant est très intéressant. Mais au fil de la lecture des chapitres, un point est venu affecter ma lecture. Les descriptions.

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Tu te concentres beaucoup sur les dialogues et intègres assez peu de narration et de descriptions, ce qui n'est pas nécessairement négatif, mais dans les derniers chapitres, ç'a pas mal impacté ma lecture. Parfois, lorsque des nouveaux personnages apparaissent, on a pas vraiment de descriptions et il est difficile de les visualiser ou même de se retrouver dans le fil de l'histoire. Tu enchaines pas mal d'éléments d'actions et passe très vite sur les scènes plus calmes, ce qui est dommage. Je pense vraiment que décrire davantage les lieux, les personnages et leurs émotions pourrait donner un gros plus à ton récit, qui a déjà de très bonnes bases !

Miskail

-

Il y a 2 ans

Je te remercie pour tous tes commentaires constructifs et le repérage des coquilles, n'étant pas un très bon correcteur (couplé au fait que j'ai tendance à boucler mes chapitres au milieu de la nuit^^) ça m'aide beaucoup ! J'avoue que les descriptions ne sont pas ce sur quoi je me focalise le plus, en règle générale je n'aime pas trop donner de détails pour laisser toute la place à l'imagination de celles/ceux qui liront, mais tu as raison parfois ça mériterait d'avantage. Je pense que ça vient aussi du fait du format 7000caractères de fyctia, j'ai tendance à vouloir en caser un maximum par chapitre sans laisser de respiration^^. D'ailleurs certains de mes manuscrits hors-fyctia sont plus fournis en ce domaine. Mais bref, encore une fois merci de ton investissement dans mon texte, je réponds rarement aux commentaires, mais je les lis tous avec attention.

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Voilà ce de quoi je parle en te parlant des descriptions ! Bien joué

cedemro

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce !

Nelyne

-

Il y a 2 ans

Petit coup de pouce :)