Opi-Pro Générations 1976

1976

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

4 / Bref ça me gênait un peu mais ça peut être intéressant justement, de mettre en scène ces questions. Après, on verra ce que tu en diras dans ton histoire... :) Aussi c'est plutôt intéressant d'aborder ce thème là, au regard des georgia guidestones qui suscite de nombreuses théorie du complot. (perso j'adore les théories du complot haha). Quoi d'autres? je crois que j'ai fait le tour de ce que ton histoire me fait dire. Bonne suite et félicitations.

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup !! Je note le positif et aussi ce que je peux améliorer ! Bonne continuation à toi aussi

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

3/ sur le fond, il y avait quelque chose qui me gênait au début de ton récit, tu parles de "QI et de surdoués", mais on a l'impression que ce sont des enfants "paranormaux", il y a de plus en plus de mythes qui fleurissent aujorud'hui comme les enfants indigos ou autres. C'est à l'image de notre société, où tout le monde veut être "différent" "atypique" mais dans le sens narcissique du terme ;) Perso, je ne suis pas trop d'accord, je ne crois pas que les enfants détiennent une vérité ou quoique ce soit, je ne crois pas du tout au génie spontané, etc... Pour faire court, tout ça, ce sont des déviances mégalomaniaques de notre société.

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

Pas de paranormaux chez moi même si parfois, dans certaines œuvres, on confond les paranormaux et les surdoués.J'ai déjà côtoyé des surdoués et j'ai lu aussi des témoignages donc j'essaye de retranscrire au mieux mais je corrigerai à la relecture. Merci de l'avoir souligné !

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

2/ Je trouve que tu t'en sors très bien, par rapport aux 2 temporalités, et les multiples personnages, on s'y retrouve très bien, personnellement je n'ai pas eu de mal à suivre. J'aime bien d'ailleurs le mélange des temps, pour le thème du concours déjà ;) et puis ça promet une suite intéressante. On sent que tout est bien maîtrisé que tu sais où tu nous emmènes, alors on veut bien te suivre. ça avance progressivement sur l'histoire des "célèbres Georgia Guidestones" (haha perso jamais entendu parler avant ça, je croyais que c'était une de tes inventions). ça avance oui, mais très très lentement (heureusement que la lecture est facile et agréable).

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

Effectivement j'ai pris la décision d'avoir un rythme lent pas forcément adapté au format Fyctia mais j'avais envie de prendre le temps de bien poser l'histoire pour que le moment où ça "twist" soit cohérent et que le lecteur puisse avoir les armes pour élaborer des théories :) Et oui, je sais exactement où je vais avec cette histoire, et je sais où j'amène le lecteur :)

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

1/ Je trouve que ton point fort est l'écriture. C'est très clair, et facile à lire. Les dialogues sont très bons, on a l'impression qu'il y a des vraies personnes derrière. Et l'ensemble du récit est assez subtil, la psychologie des personnages est très juste. L'écriture est très juste d'une manière générale, d'ailleurs, elle va même en s'améliorant au fur et à mesure.

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

Désolé je réponds avec beaucoup de retard mais je viens à peine de revenir sur la plateforme ^^ C'est un des éléments qui me faisait le plus peur : la qualité de mon écriture. Merci beaucoup pour tout ses compliments ça me fait très plaisir !

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Je viens de lire tous les chapitres que je n'avais pas lus. Je vais reparcourir les premiers chapitres, avant de te faire mon retour

Plume Jamais

-

Il y a 5 ans

Et voilà une petite correction qui t'aidera , j'espère ! Si tu as le temps de passer m'aider à débloquer mon dernier chapitre, je suis preneuse !