Opi-Pro Générations 7.

7.

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Le temps maladie incurable, c'est original comme phrase et pas faux même pour nous actuellement ! Raph souhaite évincer Théa, alors qu'elle est "originel", cela va être dur au vu du lien avec Sacha. (Désolée du temps entre les coms, on arrête pas de me couper, c'est énervant ! Heureusement que je suis bien le fil et qu'il est bien mené)

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

Personne n'échappe au temps qui passe et aux marques qu'il laisse... Mais Sacha est prêt à se jouer de lui d'une manière ou d'une autre. Pas de souci, prend ton temps pour la lecture ! Contente que ça soit assez clair pour que tu puisses suivre 🤩

Caro Handon

-

Il y a 5 ans

Raid lecture me voilà ! J'ai relu tes premiers chapitres pour me remettre dans l'ambiance :) Que dire ? À ce stade, j'avoue que tes chapitres sur le passé (1975) me laissent perplexe. Sans doute parce que je ne comprends pas l'intérêt de leur positionnement à ce stade de ma lecture. Je comprends que Sébastian est en lien avec "l'oeuvre" de Sacha, mais au delà de ça, cela reste un peu flou et je me demande si cela ne risque pas d'embrouiller le lecteur. Si j'avais un aspect négatif à soulever dans ton histoire, ce sont les transitions narratives avec tes dialogues. Assez souvent, j'ai compris qui parlait en lisant le paragraphe suivant. Cela rend difficile la compréhension de l'histoire, surtout lorsque celle-ci possède de nombreux personnages. Malgré ces petits trucs, je suis heureuse de lire une histoire dont les personnages principaux sont des enfants. Je trouve l'idée originale et j'aime beaucoup ta façon d'instaurer les liens qu'ils peuvent avoir entre eux. Ton écriture se lit sans mal dans son ensemble et j'ai apprécié ce ton assez soutenu :) Voilà pour mon retour, je tiens à dire que tout ceci est un ressenti personnel :)

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

Hey ! Merci pour ton retour franc et complet ! Pour être honnête, je savais que la partie dans le passé allait être un sacré défi, voir mon talon d'achille. J'ai décidé de le placer à ce moment là tout de même parce que ça va être assez dense et que je peux pas tout balancer d'un coup dans 20 chapitres. De plus, l'évolution de Seb se rapproche beaucoup de celle de Sacha et donc il est pertinent de faire le parallèle au fur et à mesure. En ce qui concerne les dialogues je suis désolé, je vais voir si je peux arranger ça pour qu'on comprenne mieux qui parle à qui à chaque fois. Merci beaucoup de souligner l'originalité de l'histoire, ça me fait très plaisir ! J'ai essayé de me démarquer tout en prenant un sujet qui me tenait à coeur ^^ J'espère que je tiendrais le coup jusqu'à la fin ;) Encore merci pour ta lecture et à bientôt !

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

Rép (oui je me les signale toute seule)

Jeanny Lacour

-

Il y a 5 ans

Décidément, les enfants inspirent les futurs possibles ! C'est marrant de retrouver cette thématique dans plusieurs histoires.

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

De toute façon sur ce concours toutes les thématiques reviennent à peu près 25 000 Milliards de fois xD J'ai tout de même essayé de faire les choses un peu différemment en décrivant des enfants qui n'attendant pas que les adultes préparent leur avenir mais qui veulent se le préparer tout seuls (d'où les deux dernières phrases du résumé) Enfin bref, on verra si je relève le défi !

Jeanny Lacour

-

Il y a 5 ans

en trop !

Crystaldelune

-

Il y a 5 ans

Et voilà Opi-Pro, tu es débloquée ;) Merci d'avoir aimé ma story #metoo :) <3

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

Merci à toi, c'est très gentil ! Si le coeur t'en dis un jour n'hésite pas à me lire, je prends tout les conseils ^^