Ange Serval Filles, failles, fight Ch11 Entre dauphin et autruche

Ch11 Entre dauphin et autruche

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Anthony Dabsal

-

Il y a un mois

Bon, ce chapitre va être difficile à commenter. Bon commençons par mes réserves : Abel est très problématique. Le texte laissait entendre un adulte doublé d'une figure d'autorité via son statut de directeur. Or, il pénètre dans la chambre d'une adolescente en forçant ouvertement son consentement, qui au final n'en est pas un (puisqu'il vient immédiatement après ce qui s'apparente clairement à du harcellement). Cela étant, son comportement dans ce chapitre s'avère très adolescent. S'il est un ado éternel, cela n'enlève rien à la gravité de son comportement, mais cela atténu malgré tout le malaise. J'espère donc que c'est le cas. En revanche, le fait que Marianne le rejette est pour moi extrêmement important dans ton roman. Elle est tout à coup agentive, prend une décision pour elle, va à l'encontre même de son attirance en suivant une règle simple : non = non. Et franchement, même si j'ai du mal sur la cohérence d'Abel, je souligne au moins l'effort de faire la critique de ce type de comportement (je préfère l'interpréter de cette manière plutôt que par une romantisation maladroite, et problématique en mon sens, entre les deux personnages). Je note ainsi l'agentivité nouvelle de Marianne. Puisse-t-elle durer :-)

Madame S

-

Il y a 2 mois

Je me demande si j’ai raté quelque chose ou est-ce que c’est un rêve ? J’ai l’impression que ça va trop vite entre Abdel et Marianne. Abel son comportement ici est intriguant (si c’est vraiment lui ) Son insistance à entrer malgré le refus de Marianne et sa manière de balayer ses doutes ("Tu vois, tu aimes !") le rendent bien plus effrayant que le poulpe géant. 🫠🫠

Madame S

-

Il y a 2 mois

Le rythme : Le dialogue est tendu, rapide. L'intrusion d'Abel dans la chambre de Marianne est rythmée par ses gestes (le pied dans la porte, le baiser forcé) qui créent une sensation de suffocation très réussie bravo ❤️

Okamii22/ Emma Valda

-

Il y a 2 mois

Je m'attendais pas à ça !! Je ne sais pas du coup si c'est un rêve, réel ou une mauvaise blague. Est-il si fou Abel ? Ça va trop vite 😱

Rozalya

-

Il y a 2 mois

Bravo, j'adore

Ange Serval

-

Il y a 2 mois

Merci Rozalya pour tes encouragements!