Shaddie.M Lynss Fight For The Hope CHAPITRE 3.3 [FIN]

CHAPITRE 3.3 [FIN]

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

mariecolley

-

Il y a 8 jours

Tristesse? Je ne m attendais pas à celui ci. Avec ce qu'il a dit juste avant je le pensais plutôt résigné et déjà à "l'étape d'après "

mariecolley

-

Il y a 8 jours

Attention c'est le système scolaire français ça.

LostHeaven

-

Il y a 20 jours

J’ai du mal à savoir si il aime et déteste son père. On dirait qu’il le méprise et après, est en manque d’affection. Ça rend le personnage très complexe. En tant que lectrice je m’inquiète pour lui. Quand à sa mère, pourquoi reste-elle avec lui ? Elle a visiblement une situation car avocate, des enfants qui ont l’âge de comprendre…

Shaddie.M Lynss

-

Il y a 20 jours

Les codes. Dans des familles aussi riches que la leur, un divorce est mal perçu.

Ma. Bertoli

-

Il y a 20 jours

Je pense qu'il serait pas mal de préciser l'âge de la soeur de Ryan, parce que j'ai un peu de mal à savoir. Elle m'a l'air très jeune mais peut-être pas autant que je le crois. J'ai beaucoup aimé qu'on entre vraiment dans les souvenirs et la vie de Ryan jeune! Là on y est, on est dans ses émotions et on comprends très bien pourquoi il s'est mis au sport! ça apporte un éclairage plus direct sur lui et plante bien l'histoire de sa jeunesse. En revanche, dire que sa mère est une "bonne mère" est absolument dérangeant. (je ne te dis pas de le changer hein! c'est ma réaction en tant que lectrice!) une "bonne mère" n'exposerait pas ses enfants à un mari violent. La toxicité du père ne pardonne pas non plus les choix de la mère. J'espère vraiment voir Ryan comprendre véritablement les enjeux familiaux et sa manière de mettre sa mère sur un piédestal par opposition à son père. (qui est une manière classique de surmonter les traumas dans ce genre de dynamique toxique des relations familiales. ) Il y a beaucoup de choses intéressantes dans ce chapitre et je me dis que dans toutes les émotions qui traverse Ryan, il manque peut-être la colère. Pour l'instant, elle est quasiment inexistante mais elle aurait tout à fait sa place. (tout comme la rancune de voir que rien à changer) Je sens que la confrontation avec son père va être tout à fait intéressante!

Shaddie.M Lynss

-

Il y a 20 jours

Ah il me semble que dans le prochain chapitre on découvre l'âge d'Ana, elle a huit ans. Je ne veux pas trop spoiler, pour ne pas gâcher la lecture, mais sa mère a essayé de s'opposer à son mari, mais elle n'a pas toujours eu gain de cause. Ryan ne lui en veut pas, car elle aura essayé malgré tout.

Savannah Rhys

-

Il y a 22 jours

Je comprends ce que tu as voulu dire en me disant que nos personnages se ressemblaient dans leur rapport avec leur père. Ces attentes non satisfaites, ce courage de faire ce qu'on rêvait, tout n'y trouvant pas entière satisfaction parce que mal perçu. De quoi ne plus savoir qui tu es réellement.

Savannah Rhys

-

Il y a 22 jours

van ?

Savannah Rhys

-

Il y a 22 jours

c'est le bénéfice premier de l'art martial

Laurie Fortin

-

Il y a 22 jours

Je te liké le dernier en soutien mais je veux te lire du coup je reviens très vite 😊