Méganne.B Fallon Mikaelson Tome 1 Chasseuse Chapitre 1 (partie 1)

Chapitre 1 (partie 1)

Tu as aimé ce chapitre ?

6

6 commentaires

cedemro

-

Il y a 3 ans

Personnellement, je choisirais les flics ! 😅

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Bien aimé ce chapitre :) Je pense que nous en apprendrons plus sur ce vampire à l'avenir. Attention néanmoins à la lourdeur de certaines phrases telles que "J'ai besoin de payer mon loyer et avoir de quoi vivre et donc c'est pour ça que j'ai pris ce travail". N'hésite pas à réécrire plusieurs fois une phrase jusqu'à obtenir celle qui te semble la plus légère possible. C'est un travail exigent mais qui te permettra d'avoir un texte plus fluide dans sa globalité :) N'hésite pas également à vérifier que certains termes ne soient pas redondants : "Donc je m'avance un peu plus vers le corps pour voir si le vampire est mort ou pas", comme tu as parlé du vampire juste avant tu peux te permettre de ne pas le réexpliquer plus bas : "Avec prudence, je m'avançai vers son corps pour vérifier qu'il soit bien mort." Autre petit point qui m'a semblé quelque peu invraisemblable : Fallon est une chasseuse de créatures surnaturelles, pourquoi ne cherche-t-elle pas à se débarrasser de son corps puisque c'est ce qu'elle fait habituellement ? ça me paraît incohérent qu'elle voit comme seule solution (hormis lui sauver la vie) d'appeler la police. Comment fait-elle habituellement ? Elle doit bien se débarrasser des cadavres des créatures en général non ? Pourquoi ne pas le faire cette-fois là ? A moins qu'un détail m'ait échappé ?

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

est-ce vraiment ce que tu veux décrire ?

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

très bien cette phrase qui ralentit le rythme !

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

j'aurais mis plutôt du passé simple ici : sentis

Morgane Rigan

-

Il y a 3 ans

J'adore l'humour de ton héroîne on retrouve dans ton texte vraiment tous les codes de la bit lit et j'aime vraiment beaucoup; j'ai hâte de voir où tu nous emmènes et ce qui arrivera ensuite à ton héroine. MOult bisous Morgane