Virginie Sarah Lou Et si on oubliait l'avenir ? C’est pas plus clair…

C’est pas plus clair…

Tu as aimé ce chapitre ?

20 commentaires

Helen Mary Sands

-

Il y a 5 ans

un "l" en trop peut-être ?

Virginie Sarah Lou

-

Il y a 5 ans

Désolée que vous le ressentiez de la sorte...:-(.

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

ça se voit que tu as des facilités pour l'écriture, au point de tomber parfois dans la facilité. un peu trop sensible, mais je reprends la lecture j'aime bien ton histoire.

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Ah j'étais très curieux de connaître la suite, mais les références à Mme Bouzille ont eu raison de moi. Je ne comprends pas les écrivains qui fabriquent des personnages pour s'en moquer.

Suzy Lemaire

-

Il y a 5 ans

« ricocher le tir »? c’est plutôt « rectifier le tir » j’attends le moment où elle va comprendre les signes qui lui sont envoyés...

Liz I.

-

Il y a 5 ans

Super, je continue !

Virginie Sarah Lou

-

Il y a 5 ans

Oui, et c'est le but des histoires "feel good", de l'émotions, des difficultés à franchir, et du positif ;)

la fée risette

-

Il y a 5 ans

Ce que j'aime par dessus tout c'est cette attitude positive qui resurgit toujours!

FranckDriancourt

-

Il y a 5 ans

- "Mais j'espérais m'en rendre compte…" -> Inverse le point de vue. Elle espère que sa pote le lui dirais. - J'ai un pb. Je m'aperçois seulement maintenant qu'elles sont au téléphone. Je pensai que c'était un face to face. - Pour le reste c'est du dialogue, je n'ai pas grand chose à dire. Il faut juste que tu l'habilles. C'est trop rapide. Il n'y a qu'un échange qui passe : pas d'émotion, pas de description… D'ailleurs, d'où elle téléphone ? Tu parles de tunnel, mais est-ce qu'elle est en voiture ? Si oui, on a pas l'impression de quelqu'un qui conduit. Je pense que tu as matière à développer cette partie ;)

FranckDriancourt

-

Il y a 5 ans

- "Peut-être pour te faire mousser…" -> A la place de sa copine, j'essaierai de lui coller les miquettes. Tu dois bien avoir des références en matière de paranormal ;) On se rapproche de la télékinésie comme dans Carrie de S. King :) - On dit pas "audimat", on parle d'audience et ça ne fonctionne pas comme ça :) Mais je titille, personne ne sais comment ça fonctionne ;) - Ce n'est pas de l'humour noir qu'elle fait. Je dirais plutôt provocateur. - "Nous avions fait le lycée" -> Je te confirme que non. Elles y sont allées, mais elles ne l'ont pas fait ;) - "...elle avait été là" -> "...elle avait été présente". Ca sonne mieux. - "Mes tentatives de mises en couple" -> Ca fait très bestial. Juste pour la reproduction. Tu vas réussir à l'écrire plus joliment j'en suis sûr. - "ricocher le tir" -> Jamais entendu cette expression. Je part sur une étourderie. Ca m'arrive aussi. - une petite répétition Combattant / combat. Le passage mérite d'être approfondi. - "...pour le décès de ma maman" -> Essaye autre chose que "pour". Tu l'utilises trop souvent. Par exemple :"notamment lors de…"