Virginie Sarah Lou Et si on oubliait l'avenir ? Madame Bouzille

Madame Bouzille

Tu as aimé ce chapitre ?

30 commentaires

Virginie Sarah Lou

-

Il y a 5 ans

;)

Joel Grundman

-

Il y a 5 ans

J'adore le pétage de plomb intériorisé! Je m'y retrouve un peu, parfois... mais je ne dirai pas qui me mets dans ces états-là :-)

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Ah? Et bien me voilà intriguée!

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Personnellement je prendrais le parti de Mme Bouzille, désolé je n'aime pas les injustices, c'était un peu grotesque de sa part.

alexia340

-

Il y a 5 ans

Franckdriancourt te relève les formules donc je ne le refais pas. Juste " bon" manque le D

Liz I.

-

Il y a 5 ans

J’aime beaucoup ce mélange d’humour et d’émotion.

Virginie Sarah Lou

-

Il y a 5 ans

;)

la fée risette

-

Il y a 5 ans

Surprenante la tournure! Quel doux rêve de pouvoir s'exprimer ainsi avec certaines personnes toxiques! Et qu'ils nous entendent ^_^

FranckDriancourt

-

Il y a 5 ans

- "Prenez ma vie…" -> Développe un peu. En fait, tu vas à l'essentiel, mais brode un peu :) Tu peux ajouter "... on en reparlera quand…." - "Je secouai la tête discrètement, presque instinctivement pour me raccrocher à la réalité. Ce soudain accès de colère, celui qui me dévorait les tripes depuis un long moment resta, une fois de plus, confiné au plus profond de moi. Marie-Christine n'avait rien remarqué, trop accaparée par ses problèmes. J'aurai fait un truc comme ça. Tu as tous les éléments pour donner vie à tes mots. Le squelette est bien posé. J'espère que tu sauras transformé ce premier jet. Tu as le potentiel, je le sens :) - "A quoi bon ?" -> Pareil, un petit développement s'impose. Posture de Marie-Christine, Etat émotionnel… - "Je ne lui avais rien dit…" -> Tu peux virer le "tout de même" et remplacer "ne lui" par n'avais".

FranckDriancourt

-

Il y a 5 ans

- Il manque une info si tu laisses ta première phrase telle quelle. Mets "Avant QUE…", tu comprendras aussitôt ;) - Je ne suis pas sûr que le mot "considérable" soit le mieux choisi. - "tempérament négatif" -> Les deux mots ne vont pas ensembles et "de par", n'est pas très beaucoup français :) Enfin, pas à l'écrit. - Tu sais que dans 'Les aventures d'Edgar Nelson', tout part du livre de Mark Twain qui tombe des étagères de la bibliothèque dans la chambre de l'Oncle Chris. Edgar le replace une première fois avant de s'y intéresser et plonger dans le livre de Tom Sawyer :) Je le sais puisque c'est moi l'auteur :D - Dans un précédent chapitre, tu fais déjà retentir la sonnette. Même phrase. Essaye de la faire teinter en y ajoutant un adverbe "doucement", "sinistrement"... à toi de voir :) - Prendre la parole avec des pincettes. C'est une expression qui n'existe pas sous cette forme. C'est comme si je te disais "inventer le fil à couper l'eau chaude' :)